Voyage

LE PÉRIPLE de 24h : MARSEILLE => PARIS => BANGKOK => TRAT => KOH CHANG

Hello Very Happy Family !

Alors comme vous le savez je suis partie avec chérinou et bébinou (bon d’accord il a 4 ans et demi…) donc nous sommes partit en famille en Thaïlande du 20 au 30 mars. Et comme promis je suis entrain de vous préparer une longue série d’articles pour vous faire partager notre escapade. Et celui-ci est le premier. Attention embarquement immédiat sur « VERY HAPPY AIR THAÏLANDE » ! 

——>——>——>——>——>

Départ de l’aéroport Marseille-Provence le matin du 20 mars 2017 à 12h40 en direction de Paris CDG pour un transfert en direction de Bangkok. Evidemment trop de chance, ce jour là grève d’Air France, premier avion en retard à Marseille, du coup en attendant petit détour oblige par le Starbuck parce que c’est mon pêché mignon ! Bon du coup arrivée en retard à Paris CDG et là c’est la course contre la montre, nous avons dû nous faire un marathon dans l’aéroport pour ne pas manquer notre avion pour Bangkok avec un enfant de 4 ans et demi dans les bras. (J’étais au bout de ma vie!). Ouf j’arrive juste à temps, l’embarquement est déjà bien commencé  donc embarquement immédiat et décollage dans la foulée,nous voilà partit pour 11h00 de vol, en majorité de nuit ce qui est plutôt cool puisqu’on peut dormir et cela passe une peu plus vite surtout avec un enfant qui ne tiens pas en place.

11h00 plus tard nous atterrissons enfin à l’aéroport de Bangkok qui est juste IMPRESSIONNANT, nous sommes le 21 mars 2017, heure locale 9H30. Nous sommes pris en charge à la sortie de l’avion par une jeune femme d’Asia Airline qui nous attends avec une pancarte direction l’immigration en voiturette électrique dans l’aéroport à fond la caisse (trop délire !).

Petite info importante pour l’immigration, un peut avant l’atterrissage la compagnie aérienne distribue un petit document format « billet d’avion » écrit en Thaï et en Anglais qu’il faut remplir pour l’immigration, rien de bien compliqué, nom, prénom,  numéro du passeport, pays de provenance, numéro du vol. Ce petit papier sera tamponné à votre arrivée à Bangkok lors du passage à l’immigration, et il faudra le conserver précieusement pendant la durée de votre séjour car lors de votre départ il vous sera redemandé par l’immigration, « PAS DE PAPIER PAS DE DEPART ».

Formulario-inmigracion-Tailandia-salida

Autre conseil important, si vous avez un sac à dos, portez le à l’avant au moins à l’aéroport, il y a beaucoup de pic pocket, j’ai pu en voir un en action et je l’ai fait fuir. Oui car le sac qu’il visait n’était autre que celui de Chérinou donc bon j’allais quand même pas le laisser faire hein !

Par contre moins bon délire pour commencer les vacances nos valises elles ne sont pas arrivées à destination et sont toujours à Paris CDG…. Après avoir passé l’immigration et fait notre change de monnaie, un chauffeur nous prend en charge pour nous déposer au Novotel Bangkok Suvarnabhumi Airport à 5 minutes du terminal, pour un « DAY USE « (comprenez « usage de jour », c’est à dire pour se reposer quelques heures) oui parce que notre voyage pour arrivée à destination n’est pas encore terminé.

L’hôtel est superbe, les chambres correctes, bien que honnêtement je ne me suis pas vraiment attardée sur les détails car le lit king size me faisait de l’œil. Voici quelques photos de l’hôtel.

Après une petite sieste réparatrice, 15h00 départ de l’hôtel pour retourner à l’aéroport de Bangkok, pour un vol interne d’une durée de 1h00 avec un avion à hélice, à destination de la Province de TRAT  décollage prévu à  17h00. J’ai la pression, c’est un petit avion quand même!!! 

bangkok-airways-at-trat-airport-for-koh-chang-1a

Après un petit riz thaï et des fruits frais, oui oui  on a droit à un repas pendant le vol interne de 17h00, et à des serviettes rafraîchissantes ! Nous arrivons 50 minutes plus tard à TRAT, et là c’est le dépaysement total ! Adieu folie citadine nous sommes en pleine jungle Thaïlandaise.

L’aéroport n’est autres que des paillotes en bois, environnement est verdoyant, fleurit et quelle chaleur !  Je suis sous le charme de ce petit aéroport paisible et alors quand le petit train tout coloré vient nous récupérer à la sortie de l’avion je suis conquise et je me sent hyper bien.

Nous sortons de l’aéroport (toujours sans nos valises bien entendu)  un chauffeur nous attends il à l’air super sympa ( y’a pas à dire les voyages organisés c’est le TOP !). Il est venu avec un van rien que pour nous ! à l’intérieur des fleurs, de la lecture et des bouteilles d’eau pour chacun d’entre nous euhhh j’ai presque l’impression d’être une star là ! lol .

Direction le Ferry boat à quelques kilomètres pour la traversée vers Koh Chang. Sur la route nous découvrons un environnement magnifique, des hôtels pour les offrandes devant toutes les maisons, la conduites Thaïlandaise en campagne ( faut s’accrocher !), les taxis thaï avec 10 personnes dedans, bref un autre monde. Arrivée au ferry notre chauffeur s’occupe de tout, je ne saurais donc vous dire combien coûte la traversée car tout a été pris en charge par l’agence qui s’est occupée d’organiser notre voyage, mais vu le coût général de la vie en Thaïlande ça ne doit pas être bien cher. Nous embarquons à bord, c’est hyper bien organisé chacun à sa place, l’embarquement prend à peine quelques minutes et nous voilà partit pour 30 minutes de traversée vers Koh Chang. Le soleil ce couche au loin, il fait chaud, il y ‘a un bon karma tout autour de nous, seul bémol cet engin sent très mauvais et pollue à fond.

30 minutes plus tard nous regagnons notre taxi au niveau inférieur, la sortie du ferry se déroule comme l’embarquement chacun sa tour, pas de stress, pas de prise de tête, les Thaïlandais sont très respectueux et  courtois au volant. Enfin ça y est nous débarquons nous voilà sur l’île de KOH CHANG ! Il ne nous reste que quelques kilomètres à parcourir  (nous devons quand même traverser l’île dans sa largeur à travers la montagne et longer la côte)  et nous serons enfin arrivés à notre l’hôtel !

Map-Kohchang

20h30, il fait nuit noire, nous arrivons enfin à notre hôtel  The Emerald Cove Koh Chang, ça y est les vacances vont pouvoir commencer !  Nous sommes accueillis comme des Rois, serviettes rafraîchissantes (parce qu’il fait très très chaud), jus de raisin frais, groom pour les bagages. et bonbons pour mon petit prince qui a vraiment été un ange durant tout ce long voyage…Puis vient enfin le moment de découvrir notre chambre pour les 6 jours à venir et le restaurant pour notre dîner de ce soir et tous nos repas puisque nous sommes en All inclusive. Nous nous engageons sur un pontons en bois avec pour seule lumière des petites lanternes, c’est magique, c’est magnifique, je suis en extase…

mde

La suite au prochain épisode… La découverte de l’hôtel et de l’île de Koh Chang.

Xoxo

Very Happy July

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :