Voyage

EMERALD COVE HOTEL – KOH CHANG

Hello mes petits Happy followers !

Bon comme vous le savez déjà lors de notre voyage en famille en Thaïlande et notamment sur l’île de Koh Chang, nous avons eu la chance de loger dans un magnifique Hôtel le EMERALD COVE KOH CHANG.

Je vous ai mis le liens de l’hôtel pour aller visiter leur site et découvrir les multiples prestations qu’ils proposent, en 6 jours je n’ai même pas pu tout faire pour vous dire.

En tout cas l’hôtel est très bien, il possède la plus grande piscine de tous les hôtels de l’île de Koh Chang et entre nous elle est vraiment magnifique. Les prestations sont de qualités et le personnel à l’écoute et aimable bien que parfois la barrière de la langue complique les choses.

LA CHAMBRE

Concernant  la chambre rien à redire, nous avions une chambre DELUXE vue sur l’océan, elle était spacieuse environ 50 m², propre, typiquement Thaïlandaise, avec une grande salle de bain super bien équipée (douche, baignoire, miroir grossissant, sèche cheveux, produits de beauté), un dressing très correct, un frigo, du thé et du café à disposition et tous les jours nettoyée et ravitaillée en eau minérale. Le lit était King size pour nous et pour petit prince un lit simple très confortable aussi. Un coin lecture, un coin salon avec Tv (que nous n’avons pas allumée), un coin bureau et un joli balcon avec un salon en tech et vue sur le jardin et la mer, et bien sûr le wifi gratuit et la climatisation.

Prix de la chambre DELUXE vue sur l’océan avec petit déjeuner 724.90 €uros soit 26 633 THB, soit 120.81euros la nuit petit déjeuner inclus.

Le seul bémol que je pourrais trouver en cherchant bien c’est qu’en étant en rez-de-chaussée avec balcon sur le jardin il y avait pas mal de passage et de bruit, mais bon quand on est en vacance sur une île paradisiaque franchement on va pas faire les fines bouches.

LE RESTAURANT

Concernant le restaurant principal, il était plutôt pas mal une salle intérieure très jolie dans le style tropical et une terrasse extérieure entre jardin et piscine. Le petit déjeuner était très varié (petit coup de cœur sur les fruits frais et notamment le fruit du dragon une régal !), bon petit point négatif pour les consommateurs de café comme moi, en Thaïlande je dois avouer qu’il n’est pas très bon, mais on s’en contente. Niveau restauration du midi et du soir, rien de bien exceptionnel sur la carte « principale » de l’hôtel avec des plats assez basiques et pas toujours à la hauteur de nos attentes (exemple la salade césar sans poulet….) mais dans l’ensemble ça restait quand même correct. Il nous a fallut un jour ou deux pour comprendre qu’il y avait une carte secrète la carte « Thaï » et là pas pareil, Chérinou à pu se casser le ventre avec des spécialités Thaïlandaises attention toutefois à bien précisez quand même comment vous voulez que cela soit épicé sinon c’est le « crachage de flammes » garanti. Pour le dîner rien de nouveau les cartes sont les mêmes pour le déjeuner et le dîner. Par contre gros gros point négatif, pour les enfants difficiles niveau nourriture, il n’y a pas grand chose pour eux, seulement des nuggets et des frites, petits princes a dû se contenter de cela pendant 6 jours (bon il était bien content en vrai hein !). Il y avait 4 restaurants dans l’hôtel mais seul celui-ci était ouvert. Nous étions en « All inclusive » du coup nous n’avons pas mangé à l’extérieur sur l’île de Koh Chang. Il est aussi possible de demander un repas sur la plage en tête à tête, en surplus bien évidement. Ce que j’ai adoré, c’est le petit groupe qui tous les soirs chantait « voix-guitare », c’était super !

LA PISCINE ET SON BAR

La piscine…. ahlala… le rêve ! Vraiment je pense que c’est le point fort de l’hôtel. Il possède une piscine de 50m de long, il s’agit de la plus grande piscine de toute l’île! Et je dois dire qu’avec sa statue elle envoie du lourd ! Elle est tout simplement MAGNIFIQUE, MAGIQUE. Placée sous une rangée de palmiers de part et d’autre, elle est vraiment dépaysante et agréable.De chaque côté des transats avec matelas très confortables pour lire et se détendre, et des parasols. Un service de distribution de serviettes propres se trouve à côté de la piscine du matin au soir (vous savez les serviettes sur lesquelles mon joli maillot a déteint). Chaque paire de transat est équipé d’une petite table d’appoint avec un bouton d’appel vers le bar de la piscine où il est possible de commander cocktails, noix de coco, snack et glaces.  LE PARADIS ! Nous y avons passé beaucoup de temps avec petit prince à barboter et boire des cocktails, il y a aussi une piscine moins profonde pour les enfants avec un espace jacuzzi et une pataugeoire pour les tout petits.

De plus comme je vous l’ai déjà dit les Thaïlandais adorent les enfants et sont très prévenants, il y avait donc une multitudes de jouets parsemés autour de la piscine pour les enfants de l’hôtel et comme j’ai adoré le principe, petit prince a fait don de ses jouets de plages avant de partir.

Je dois dire que la piscine c’était vraiment mon endroit préféré avec la plage.

Nous avons même eu la change de voir en direct le jardinier de l’hôtel grimper tout en haut des palmiers seulement avec ses pieds et mains ! C’est un beau spectacle et j’en ai même rapporter un souvenir à la maison pour faire de la décoration ! oui oui j’ai envoyé chérinou me récupérer un morceau de palmier et je l’ai ramener dans ma valise ! regardez !

dav
Mon souvenir lol

LA PLAGE PRIVÉE

A deux pas de la piscine quelques pas japonnais traverses la pelouse verdoyante menant sur une plage privée avec transats, également équipés de tables d’appoints avec boutons d’appels, et là c’est la grand kiff… Une mer bleue absolument magnifiques, des palmiers, des coquillages, du sable blanc, le calme et la beauté du lieu c’était vraiment génial (abstraction faite de petit prince qui fait des trous de partout et vous balance du sable dans la figure lol). Nous avions même des balançoires à la Robinson c’était juste magique ! L’eau chaude et limpide appelle à la baignade, bon perso je ne me suis pas trop éloignée trop peur des requins !   Des marchands ambulants passent en bord de mer pour vendre tout en tas d’objets, décorations, accessoires, bijoux…

Le soir au couché du soleil la vue est juste à couper le souffle, bref ça c’est vraiment les vacances !

TOUTES LES PRESTATIONS DE L’HOTEL

Spa, Salle de sport avec coach, service des repas et petits déjeuner en chambre, 5 restaurants, cours de yoga, initiation à la plongée sous marine avec préparation en piscine et sortie en mer ensuite, location de canoë, château gonflable pour les enfants….

J’espère que le petit voyage à Koh Chang vous aura plu. Prochaine destination Bangkok !

Bref, des vacances de rêve, que j’espère vous aurez tous l’occasion de vivre un jour.

Xoxo

Very Happy July

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s