BEAUTE

Le Contouring

Hello la Happy Family !

Petit post aujourd’hui pour parler contouring. Beaucoup d’entre vous hésite encore à utiliser cette technique longtemps attribuée aux stars, pensant en faire trop pour un makeup quotidien. Détrompez vous !Le contouring peut-être léger et donc s’adapter au quotidien. Moi je ne m’en passe plus. C’est vraiment une technique pour mettre en valeur le visage. Pour celles qui hésite encore et qui ne savent pas comment s’y prendre c’est par ici :

QU’EST CE QUE LE CONTOURING ?

Le contouring repose sur les reliefs naturels du visage, la technique du contouring vise à redéfinir ses points d’ombres et de lumières en une simple application de maquillage. Pour ce faire, le contouring requiert d’avoir deux nuances de teinte.

Ensuite, c’est facile : on applique grossièrement la teinte claire sur les zones à illuminer et la teinte foncée sur les volumes à affiner. Il suffit enfin de fondre les deux teintes au doigt,au pinceau ou au blender (éponge à maquillage) pour un rendu unifié et naturel. Grâce à ce jeu d’ombres et de lumières, on peut visuellement sculpter son visage en affinant son nez, creuser ses joues, adoucir ses contours de visage, ou encore agrandir son regard…les possibilités sont infinies !

 Longtemps réservée aux maquilleurs professionnels, cette technique de maquillage infaillible est LE secret des mannequins et autres célébrités d’Hollywood comme Kim Kardashian.

CONTOURING EST-IL FAIT POUR MOI ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le contouring n’est pas réservé aux stars américaines. Cette technique de maquillage s’adresse à tout le monde, que l’on recherche un résultat naturel ou sophistiqué et peu importe la forme du visage ! Par contre, il existe plusieurs techniques de contouring selon la forme de votre visage et les zones que vous souhaitez cibler. Il est donc impératif de savoir définir son visage pour faire le contouring parfait.

Voici les différentes techniques de contouring en fonction de la forme de visage. En cliquant sur votre type de visage vous serez redirigée vers le site de maybeline (le plus complet selon moi concernant les techniques du contouring)  ou un tuto complet vous attend.

 

Visage Rond
Visage rond
VISAGE OVALE
Visage ovale
VISAGE COEUR
Visage cœur
VISAGE CARREE
Visage carré

 

Le contouring peut-être aussi utilisé pour corriger une zone particulière du visage. Cliquer sur la zone à corriger pour être redirigé vers le tuto correspondant.

REDUIRE LE FRONT
Réduire le Front
GOMMER LE DOUBLE MENTON
Gommer le double menton
CREUSER LA JOUES
Creuser les joues
AGRANDIR LE REGARD
Agrandir le regard
ADOUCIR LE NEZ
Adoucir le nez
ADOUCIR LA MACHOIRE
Adoucir la mâchoire

 

Voici le contouring que j’applique moi-même au quotidien avec un léger strobing (oui je ne peux plus m’en passer). Qu’en pensez-vous ?

Pour en savoir plus sur le STROBING c’est par ici !

Source : Maybelline.fr

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s