thailande Voyage

BANGKOK – THAILANDE

BANGKOK INTRO

BANGKOK INTRO

 

Bangkok (en thaï กรุงเทพมหานคร ou กรุงเทพฯ Krung Thep est la capitale de la Thaïlande. C’est à la fois une ville et une province.

La ville occupe une superficie de 1 568,7 km2 dans le delta du fleuve Chao Phraya en Thaïlande centrale et son nombre d’habitants est supérieur à 8 millions, soit 12,6 % de la population thaïlandaise. Plus de 14 millions de personnes (22,2 %) habitent l’aire métropolitaine de la capitale, soit plusieurs fois plus que tous les autres centres urbains du pays.

La signification de Bangkok : « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l’énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn ». Ce nom a été composé à partir de deux anciennes langues indiennes, le pali et le sanskrit.

L’appellation courante de Krung Thep ou Krung Thep Mahanakhon est reflétée dans un chant populaire (กรุงเทพมหานคร/Krung Thep Mahanakhon par อัสนี-วสันต์ โชติกุล/Asanee-Wasan Chotikul).

Le Livre Guinness des records le note comme le nom de lieu le plus long au monde2.

Pour une première en Thaïlande nous avons été stupéfait par la ville de Bangkok.

C’est immense, la circulation est intense du matin au soir, les habitants sont très accueillants, et la ville de nuit est spectaculaire (plus que le jour).

Cependant le contraste entre les building de luxe et la pauvreté dans la rue nous a véritablement frappé, et la pollution nous a donné du fil à retordre car nous avons eu tout les trois une bonne rhino.

Nous y avons passé trois jours intenses.

Xoxo

 

 

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :