Voyage

Wat Pho « Temple du Bouddha couché » – BANGKOK

Hello Happy Family !

J’ai été emporté par la vague shopping et beauté et j’avais laissé des articles sur la Thaïlande en suspend… MEA CULPA….

Je me dois de partager avec vous mon voyage car la Thaïlande est un pays fantastique qui mérite d’être découvert encore et encore. D’ailleurs j’y retournerai bien…

Je vais donc vous parler du Wat Pho où Temple du Bouddha couché. Moi qui suis complètement fan de bouddha et de la culture Bouddhiste j’étais comme une folle d’aller voir cette merveille ! Et je n’ai pas été déçue !

Pour si rendre, il nous a fallut prendre le sky train, puis le taxi boat, et traverser un petit marché flottant c’était génial, et j’ai pu shopper quelques petits souvenirs à petits prix.

Le Wat Pho (thaï วัดโพธิ์, wát pʰoː), ou Wat Phra Chettuphon (temple du Bouddha couché), est un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok.

D’une superficie de huit hectares, il est situé à l’est de la Chao Phraya, immédiatement au sud du Palais royal (Bangkok) dans le quartier de Phra Nakhon.

Il abrite un grand Bouddha couché ou « Bouddha Saiyas » (พระพุทธไสยาสน์), auquel il doit son nom officiel, Wat Phra Chettuphon Wimon Mangkhalaram Ratchaworamahawihan (วัดพระเชตุพนวิมลมังคลารามราชวรมหาวิหารn). Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort, sur le point d’accéder au parinirvâna (désigne dans le bouddhisme la fin de l’existence physique d’une personne qui a atteint l’éveil (bodhi) et l’entrée dans le nirvāṇa complet).

Il fait 43 mètres de long et 15 mètres de haut, tout simplement impressionnant ! Et ses pieds de 5 mètres de long par 3 mètres de haut sont incrustés de nacre représentant les 108 états de Bouddha. Il est le plus grand Bouddh de Bangkok et le troisième du Pays. C’est tout simplement MAGNIFIQUE  et MAGIQUE et ça brille !

Moi qui adore le Bouddhisme je l’ai trouvé incroyable ! Nous avons eus la chance de faire la visite avec une guide qui parlait Français et qui nous a tout bien expliqué. Le fait de s’immerger dans la culture bouddhiste en respectant les traditions et la philosophie de vie Thaïlandaise est vraiment une expérience unique. Visiter le WAT PHO, enlever ses chaussures à l’entrée, se couvrir les épaules et les jambes jusqu’au genoux, croiser des moines bouddhistes, apprendre l’histoire a vraiment été un pur moment de bonheur pour moi, et je suis heureuse d’avoir fait vivre aussi cela à mon petit garçon de 4 ans et demi qui à soit disant passant adoré les pieds nacrés du bouddha couché et qui nous a même imité  la pose sur un socle à la sortie du temple, un vrai petit clown celui-là !

A l’arrière du Bouddha couché, vous verrez certainement une longue lignée de bols en métal. Les croyants laissent une pièce de 1 bath dans chaque bol pour attirer chance et prospérité. Ces bols appelés également bols du mérite. Si vous désirez attirer chance et bonheur, laissez à votre tour une pièce de 1 bath dans les bols du mérite : des petits bols de pièces sont disponibles contre 25 bahts.

Les jardins sont magnifiques, fleuris, ornés de statues Chinoises et Thaïlandaises, chaque recoin regorge d’histoire, comme par exemple l’art du massage Thaï traditionnel puisque qu’il abrite l’école de massage du wat-pho. Et ce qui est le plus frappant c’est que malgré le monde, il règne un calme, et une sérénité incroyable. On s’y sent vraiment bien.

L’architecture est aussi extraordinaire, saviez-vous que le temple a été construit après le Bouddha et que l’architecte avez mal calculé sont coup ce qui a valu à la pointe de la coiffe du bouddha couché une petite traversée de la toiture ?  Le bouddha couché quant à lui est fait de briques et de plâtre stuqués en laque dorée.

Les horaires d’ouvertures sont tous les jours de 8h00  à 17h00, le tarif d’entrée par personne est de 100 bath (soit 2.55 cents) et en plus avec ça vous avez droit à une bouteille d’eau fraîche par personne ! 

En bref, il s’agit d’un endroit unique à visiter absolument à Bangkok !

Aller je cesse de bavarder, voici les photos de notre visite du WAT PHO

 

Xoxo

Capture

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :