BEAUTE Shopping

Et si je vous dit PSCHITT MAGIQUE de GARANCIA ?

Vous en avez surement déjà entendu parlé, tout les magazines féminins en ont parlés cet été, Femina, Femme actuelle ou encore Santé Magazine. Le pschitt magique est le produit phare de la marque. Et comment pourrait-il en être autrement il est juste incroyable.

Hello happy family !

Alors si je vous dit Garancia ça vous parle ? Peut-Être ou peut être pas… Ce n’est pas grave je vais vous éclairer.

Moi personnellement je ne connaissais pas du tout. Et puis il y’a quelques semaine je suis allée dans une petite pharmacie de Marignane ou j’ai rencontré une super conseillère. Elle m’a présenté plusieurs marques vraiment intéressantes dont Garancia. Si vous souhaitez aller la voir je vous met les informations nécessaires à la fin de l’article.

Un peu d’histoire

Alors tout d’abord Garancia est une marque Française. Et savez vous où tout à commencé ? oh ça va vous plaire…. Et bien à Marseille ! Et oui, c’est à Marseille en 1908 que la première lignée de la famille de Pharmacien devient renommée grâce à ses préparations cosmétiques à bases de plantes. Monsieur Pierre GIRAULT.  Puis viens le tour de son fils Stanislas qui reprendra le flambeau et développera un espace libre service consacré aux produits de beauté hollistique. Oui mais vous allez me dire c’est quoi hollistique ? Je le sais parce que je me suis posée la même question… lol

La beauté holistique : trois petits mots, un grand concept. Si vous n’avez pas encore entendu parler de ce terme de beauté globale, voici une explication de cette nouvelle façon d’envisager la beauté et le bien être.

La beauté holistique est un concept de beauté globale, qui repose sur le fait que notre apparence ne peut être dissociée de nos sentiments ou de nos émotions, ainsi que de l’environnement et de nos choix par rapport à celui-ci. La beauté holistique consiste donc à prendre soin de soi par le biais d’une alimentation saine, d’une activité sportive régulière, et d’un mode de vie éco-responsable qui respecte la nature et soi-même afin de s’épanouir totalement et de rayonner.

  • L’application du précepte « Un esprit sain dans un corps sain »

Finalement assez proche du principe « un esprit sain dans un corps sain » elle pousse toutefois l’idée encore plus loin en choisissant de s’engager dans un mode de vie qui respecte l’environnement par le choix d’une agriculture biologique, ainsi que par un mode vie qui essaye d’être le plus écologique possible, que ce soit par des gestes simples au quotidien que par le choix d’utiliser des produits qui respectent la nature.

Extrait de Marie Claire.fr

En 2004 Savéria la petite fille, et quatrième génération de pharmacien, créée le laboratoire Garancia. C’est en travaillant sur un actif révolutionnaire qu’elle imagine sa toute première formule : « Une mousse qui va agir en 30 secondes pour transformer la qualité du grain de peau : le fameux Pschitt Magique® » dont je vais vous parler mais pas que….

Le Pschitt magique séduit de nombreuses stars et remporte le 3ème prix des Beauty Challengers Awards sur 70 marques internationales au salon du Cosmeeting.

LE PSCHITT MAGIQUE

Vous en avez surement déjà entendu parlé, tout les magazines féminins en ont parlés cet été, Femina, Femme actuelle ou encore Santé Magazine. Le pschitt magique est le produit phare de la marque. Et comment pourrait-il en être autrement il est juste incroyable.

Mais que fait-il de si incroyable ? Et bien il nettoie, affine et régénère le grain de peau en 30 secondes et sans agresser l’épiderme puisque c’est un micro-peeling sans grain à action biologique. Oui oui vous lisez bien sans grain et je vous direz même plus, c’est de la mousse !

img_6783

L’application 

Niveau application rien de plus simple, on secoue un peu la bouteille, et on met deux pressions dans la paume de la main. On applique la mousse sur le visage en évitant le contour des yeux comme d’habitude, et on émulsionne la mousse.

La matière est plutôt agréable, légère et onctueuse. Niveau odorat il sent plutôt bon le savon.

Ensuite top chrono (ça ne sera pas trop long) nous voilà partit pour 30 secondes et puis magie magie, la mousse à quasiment disparue.  Il suffit maintenant de bien rincer à l’eau claire et le tour est joué. Fini l’excuse du  » je n’ai pas le temps de prendre soin de ma peau », cela prend 30 secondes. 

 

Moi je fais mon micro-peeling tous les soirs avant de me coucher, et j’applique ensuite ma crème de nuit, en ce moment j’utilise Advanced night repaire de Estée Lauder qui est un sérum et non un crème, mais je vous en parlerez plus tard.

Le résultat

Niveau résultat une fois le visage sec on ressent très bien que la peau est bien nettoyée, et de jour en jour le grain de peau s’affine je confirme.  Bref j’adore ! Bon ça ne se voit pas forcément sur mes photos je vous l’accorde.

 

Le prix

Concernant le prix, difficile à dire, cela dépend probablement des pharmacies, mais c’est aux alentours de 30 euros.

—————————–

Petite parenthèse

Cependant pour les filles habitant Marignane je vous conseille d’aller dans la pharmacie  où je me sers (la pharmacie des écoles rue Henry Barrelet à Marignane) où la conseillère est vraiment super sympa et de bon conseil, et l’équipe vraiment accueillante. Elle prend bien le temps de vous expliquer tel ou tel produits et n’hésite pas à vous les faire tester, et entre nous s’est ça qu’on aime. On aime qu’on s’occupe de nous comme si nous étions unique non ? De plus ce que j’ai adoré dans cette pharmacie c’est qu’il y’a une carte fidélité ! Et franchement entre nous ça fait la différence. Et il y’a même une application smartphone pour suivre tout ça ! J’adore j’adore ! Et pour couronner le tout, des ateliers sont organisés régulièrement (atelier makeup, atelier fabrication de masque bio etc…) de quoi vraiment passer de bons moments.

En gros le programme fidélité c’est 1 euros = 1 points / 100 pts = 7,50 euros de bon d’achat et 200 pts = 20 euros de bon d’achat. En plus il y’a régulièrement des offres incontournables. 10 points supplémentaires pour l’achat d’un produit de l’acte du mois, des avantages exclusifs sur les produits de la gamme pharmactiv et enfin la semaine de votre anniversaire les points sont doublés ! 

Mon avis 

Je trouve ça juste super, parce que la plupart du temps on se dit que les produits en pharmacie sont chers, mais là avec se programme fidélité sur les produits de parapharmacie cela permet d’être récompensées.

Je ne sais pas vous mais moi en tout cas les pharmacies en général je n’y vais que quand je suis malade ou occasionnellement pour acheter des produits spécifiques de type (parfum roger galet, savon intime, vitamines etc). Maintenant je prends le temps de regarder les nouveautés et les actualités du mois et je découvre des produits que je ne connaissais pas, qui sont souvent made in France, naturels et efficaces. Et pour celles qui ont la peau sensible et qui se servent uniquement en pharmacie je trouve que ce système est attrayant.

En plus l’application mobile permets de suivre pas mal de chose, on peut notamment y retrouver son suivi de mensuration en cas de rééquilibrage alimentaire, ces ordonnances, ses traitements et des conseils santés. Il est également possible de contacter la pharmacie par message privée je trouve ça juste génial !

 

J’espère que cet article vous aura intéressé. N’hésitez pas à partager avec nous les produits que vous achetez en pharmacie et que vous aimez utiliser. C’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux produits avec vous et de partager nos avis.

Je vous souhaite une belle journée

Xoxo

signature very july

 

Publicités

(3 commentaires)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :