BEAUTE

Cuir chevelu qui démange ? Pellicules ? Racines grasses ? J’ai trouvé le produit miracle !

#CUIRCHEVELU #pellicule #démangeaisons #soincheveu #racinesgrasses

 

Hello Happy Fam !

Tout d’abord bonne reprise à tous  en ce lundi de rentrée. Après ces belles vacances d’hiver où le froid à maltraité nos cheveux, on reprend avec un article sur le gommage du cuir chevelu. Alors si toi aussi tu as les racines grasses, le cuir chevelu qui démange ou encore des pellicules alors cet article est pour toi!  Prêt ? C’est partit !

Capture d’écran 2019-02-25 à 08.57.36

#PATRICEMULATO #OCEAN #SCRUBMARIN #SOINCHEVEU #CUIRCHEVELU #PELLICULE #RACINEGRASSES #ASSAINIT #HAIRSCRUB

J’ai découverts ce produit il y’a seulement une semaine. En effet malgré les colorations sans ammoniaques  que j’utilise de la marque INOA de l’Oréal, mon cuir chevelu était vraiment irrité. Je pense également qu’un des shampoings que j’ai testé récemment a amplifié les effets négatifs (démangeaisons, pellicules, cuir chevelu irrité). Je vous direz de quel shampoing il s’agit (je vais d’abord le refaire pour voir si s’est bien lui le coupable lol).

Moi qui suis une dingo du cheveu propre, avoir des pellicules dans mes long cheveux propres c’était juste une torture mais je ne pouvais rien y faire…. J’ai donc cherché conseil auprès de ma conseillère chez Bleu libellule et nous avons trouvés ce produit qui convenait à mon problème et à mon envie d’utiliser un produit naturel.

Capture d’écran 2019-02-25 à 08.57.47

J’étais très septique parce que je n’avais jamais oh grand jamais entendu parler de gommage pour le cuir chevelu…. Et je me suis même demandé comment j’allais faire avec ma touffe mdr….  Sérieusement  vous vous êtes déjà gommer le crâne vous ? #PATRICEMULATO #HAIRSCRUB #GOMMAGE #OCEAN #SOINCHEVEUX #CUIRCHEVELU #PELLICULES #RACINESGRASSES #BLEULIBELLULE

Capture d’écran 2019-02-08 à 17.40.20

Nettoie en profondeur et purifie le cuir chevelu.
Pour le cuir chevelu à tendance pelliculaire, élimine les impuretés et stimule la microcirculation sanguine.
Pour le cuir chevelu gras, régule la production de sébum.
Pour le cuir chevelu sensibilisé, apaise et soulage les démangeaisons.
Apporte une agréable sensation de fraicheur.

DES ACTIFS SOIGNEUSEMENT SÉLECTIONNÉS

Capture d’écran 2019-02-25 à 08.57.55

Le sel de Camargue, exfoliant doux et naturel.
L’huile essentielle de zeste de citron, réputée pour ses propriétés purifiantes et assainissantes. Elle est également connue pour apporter brillance, tonus et douceur à la chevelure.
L’huile essentielle de menthe poivrée soulage les démangeaisons et a un effet rafraîchissant.

Conseils d’utilisation

1. Appliquez une noisette de produit sur cuir chevelu mouillé, raie par raie.

2. Massez délicatement pendant 3 minutes, puis rincez soigneusement. Faire 2 shampooings.

 

Capture d’écran 2019-02-07 à 09.44.50

img_1864

Cela ressemble à du beurre de karité, ou à de l’huile de coco compacte… Une texture onctueuse et épaisse. Et quand on y regarde de plus près on peut voir des morceaux de « sel », mais ils ne sont pas concentré en grande quantité ce qui explique qu’il n’y a pas de sensation agressive sur le cuir chevelu lors du gommage.

Niveau parfum, vous le savez c’est primordial pour moi, pas de parfum folichon, une légère odeur de menthe, c’est plutôt rafraîchissant, ce qui est logique vu que c’est un produit qui assainit le cuir chevelu.

Capture d’écran 2019-02-07 à 09.53.26

Le flacon contient 200ml de produit ce qui est plutôt pas mal, vu qu’on ne s’en sert pas tous les jours, seulement 1 à 2 fois par semaine si on a vraiment le cuir chevelu abîmé. Le prix 17,19 euros avec la carte fidélité chez bleu libellule. Je trouve que c’est raisonnable pour un produit à 99% d’origine naturelle.

Capture d’écran 2019-02-07 à 09.54.07

17,1/20 ! Woow la note est géniale !

Une note plus que favorable et qui me conforte dans mon avis sur ce produit.

Avec seulement 2 composants classés « satisfaisant » et tous les autres classés « bien », je peux dire que c’est une excellent produits niveau composition, sachant que dans les deux composant « satisfaisant » il y a l’écorce de citron qui est un composant réglementé.

Capture d’écran 2019-02-25 à 08.58.03Capture d’écran 2019-02-25 à 08.58.11

Capture d’écran 2019-02-07 à 10.10.17

Complètement désespérée de retrouver un cuir chevelu sain, sans pellicule et sans démangeaison, s’est septique que j’ai fais le gommage. D’abord à l’application j’ai un peu galéré pour atteindre mon cuir chevelu avec la masse de cheveux que j’ai sur le crâne, mais après deux pointes de produit et sur cheveux humides finalement c’était pas si mal. J’ai bien massé pendant 2/3 minutes et j’ai rincé abondamment ensuite.

Une fois le gommage fini et rincé, j’ai fait deux shampoing pour cheveux colorés et puis c’est tout. J’avais un peu peur qu’en faisant encore un soin derrière le bénéfice du gommage soit altéré.

Déjà avec les cheveux mouillés j’ai pu constater immédiatement dans le miroir que les petites pellicules n’étaient plus visibles….

Une fois les cheveux secs confirmation, elles avaient complètement disparues !!! Alors là satisfaction Number 1. La journée passe, et pas une seule démangeaison à l’horizon. Satisfaction Number 2 !

Je n’ai eu qu’à faire un seul gommage pour que cela fonctionne. J’en referai un quand même la semaine prochaine pour un peu plus assainir mon cuir chevelu et je pense que cela devrait suffire jusqu’à la prochaine fois.

Depuis plus aucune démangeaisons, ni pellicule. Je n’ai pas les racines grasses donc de ce côté la ça va.

Je suis plus que satisfaite de ce produit, vraiment je ne peux que vous le conseiller vivement si vous avez des problèmes de cuirs chevelu, c’est un produit extra. Je pense le garder celui-ci un bon moment mais une chose est sure c’est que en cas de besoin je le rachèterait sans hésitation.

Voilà happy Fam, j’espère que ce petit article sur l’assainissement du cuir chevelu vous sera utile.

Je vous souhaite une belle journée et encore une fois une bonne reprise.

Xoxo

July

LOGO VERY JULY BLACK (fcp1)

 

 

 

Publicités

(2 commentaires)

  1. Coucou July,
    Je n’ai pas de pellicules mais j’ai les cheveux qui graissent rapidement et C’est chiant! Vu que j’ai des cheveux très fins ça se voit de suite et on dirait que je ne me suis pas lavée la tête pendant 1 semaine alors que j’ai fait un shampoing la veille!! Pk pas tester ce gommage… pour le crâne de mon homme aussi qui lui a des pellicules 😯
    Thx u pour la découverte 💋💋

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s