makeup

Makeup paillettes argentées

Hello mes beautés,

J’avais envie de faire un post différent de ceux habituels. Du coup je vous partage un de mes derniers makeup réalisé, et avec tout le détail des produits utilisés pour que vous puissiez si vous le souhaitez le reproduire… Vous voulez de la paillette ? C’est pas ici que ça se passe !

MAKEUP SILVER

efc18d60-a346-40fe-a8c9-62a947ff46fe

ETAPE 1 : LE TEINT

Dans ce cas précis je commence par le teint car après avec les grosses paillettes qui déborde des yeux il est difficile de faire le teint sans abîmer le makeup.

Avant toute chose, je prépare ma peau. Je me lave le visage avec un gel purifiant, ensuite j’applique une eau matifiante, puis un soin hydratante brume ou en crème ça dépend des jours. Une fois ma peau prête à recevoir le makeup je commence mon teint.

 

1 – J’applique ma base pour le teint en fonction de mon makeup. Pour celui-ci cela sera la PORE FESSIONNAL de chez Benefit Cosmetic. Je l’applique sur mon nez et sur les zones de mon visage qui ont des imperfections.

2- J’applique mon FDT, toujours le même en  général quand je vous fait un makeup j’utilise le teint miracle de chez. Lancôme, en teinte « beige diaphane ».

Article sur ce fond de teint ICI.

3- Je dépose des point de correcteur sur mes cernes, pour ce makeup j’ai utilisé le correcteur PRO FILT’R de chez Fenty Beauty, en « teinte 180″.

Article sur ce produit ICI.

Pour l’application de mon correcteur j’utilise souvent un gros pinceau estomper pour le teint que je préfère au beauty blender.

4- Je poudre mon correcteur pour le fixer sans faire de Baking. Avec la poudre PRO FILT’R de chez Fenty beauty. En « teinte BUTTER »

Article sur ce produit ICI.

 

Le reste du teint sera fait en dernier, maintenant on passe au yeux.

ETAPE 2 : LES YEUX 

 

Pour commencer j’applique une base à paupière, j’ai utilisé pour ce makeup la base de la palette NEW Nude de Huda Beauty. 

Article sur ce produit ICI.

1-  J’applique un fard argenté irisé sur la paupière mobile, jusque dans le creux de paupière, de façon assez grossière puisqu’il sera recouvert de paillette ensuite…

Pour cela j’utilise le fard Argenté de la palette  THEN & NOW de chez Too faced, et j’utilise le fard « ICE QUEEN ».

Article sur ce produit ICI.

C’est un fard irisé je l’applique donc au doigt. 

2 – Ensuite je trace mon trait d’eye-liner noir avec mon eye-liner express de chez Maybeline. (Dispo aussi en grande-surface).

Capture d’écran 2019-04-29 à 15.35.19

Petit conseil

J’applique l’eye-liner avant car sinon le pinceau accroche sur les paillettes et ce n’est pas net.

3 – Déposer de la colle à paillette sur la paupière mobile, moi j’utilise celle vendue avec mes paillettes car elle est transparente et paillette aussi.

Et avec mon petit doigt je prends des paillettes dans le pot que je viens déposer délicatement du bout du doigt mes paillettes  sur la colle.

Alors pour les paillettes j’ai pris les Beauty BLVD (en vente aussi chez Leclerc Marignane plus cher que sur le site bien évidement). La référence des paillettes est « SUPER NOVA ».

7536374498944078902_img_23356697971453544548666_img_2336

4 – J’encolle mes faux cils, pour ce makeup j’ai utilisé les faux cils Peggy Sage référence « Legendary ». Franchement les meilleurs faux cils niveau qualité prix que j’ai trouvé sur le marché du faux cils.

Vous pouvez les acheter sur le site de la marque, de mon côté je les prends chez Bleu Libellule à Leclerc Marignane.

Je mets du mascara (peu importe lequel) sur mes cils avant de coller mes faux cils. Pour e collage de faux cils toujours pareil moi je le fais à la main et avec un pince à épiler. Je commence par coller le centre, puis le coin externe et en dernier le coin internet.

5- J’applique mon fard à paupière ICE QUEEN en ras de cils inférieur, je met un touche de fard blanc en coins interne de l’oeil avec le Fard blanc « SAILS » de la palette RIVIERA de ABH,  et je viens déposer quelques paillettes Super nova.

Article sur ce produit ICI.

6- pour agrandir un peu plus le regard, je met du crayon clair en muqueuse, c’est le PRO PENCIL « 1″ de chez ABH.

 

Et pour terminer les yeux je met du mascara sur les cils inférieur  là j’ai mis un mascara bleu, il s’agit su SNAPSCARA de chez MAYBELINE en teinte « Déjà blue » Image result for snapscara bleu

ETAPE 3 :LES SOURCILS

Pour les sourcils je n’utilise jamais les mêmes produits car j’en ai plusieurs que je mixe au gré de mes envies. Vous le savez déjà j’ai des sourcils franchement pourri (merci l’abus d’épilation plus jeune), j’ai fait plusieurs fois du poils à poils, micro blinding etc…. mais bon ça ne dure pas il faut toujours refaire et ça coûte cher.

Donc je redessiner mes sourcils et pour ce make j’ai utilisé

1 – le tatoo brow de chez Maybelline en teinte « 05 DARK BROW » disponible sur le site de la marque ou en grande surface.

Image result for tattoo brow maybelline dark brown

 

2- Pour être plus précise dans le dessin je mixe avec le signature Brow de chez Kat Von D en teinte « Dark Brown »

 

Enfin pour complètement redéfinir la courbe et que mon sourcil soit net, je trace la courbe en ras de sourcils avec mon PRO PENCIL de ABH que je viens estomper avec un pinceau plat.

FINITION DU TEINT

Pour terminer mon teint, j’applique :

1 – Mon bronzer, cette fois la poudre soleil irisée de chez Sephora  Référence « 2 A TRIP TO HAITI »

Je l’applique en « 3 » et je descend dans le cou.

2 – Je fais mon Contouring,  depuis que j’ai découvert la palette pour le teint BENEFIT Référence « PINK SQUAD » je ne m’en passe plus, du coup pour ce makeup je l’ai utilisé pour faire mon contouring.

Avec le pinceau fourni dans la palette j’applique les bronzer HOOLA et DALLAS en creux de joue, en arrête de nez, en ras de cheveux sur le front et dans le creux du menton.

Article sur ce produit ICI.

3- Ensuite j’applique mon blush, pour ce makeup j’ai utilisé le Blush de chez Too faced référence  « BELLINI ». Donc sur les pommettes en montant vers la tempe.

Sweetheart's perfect Flush Blush, TOO FACED

Article sur ce produit ICI.

4- Avec un pinceau fluffy pour le teint j’applique l’hightligther de la palette référence « TICKLE »  

Je l’applique sur le haut des pommettes à la limite des cernes en remontant sur les tempes vers le front, sur le centre de mon nez, au bout de mon nez, en milieu du front, sur l’arc de cupidon et enfin sur le menton.

Ma petite technique à moi une fois tout cela terminé, je prend un gros pinceau pour le teint sans rien dessus, et je fond mon highlighter avec le reste légèrement pour ne pas que cela face une grosse démarcation. 

ETAPES 4 : LES LEVRES 

Pour les lèvres rien de bien folichons ici, j’ai juste appliqué un enlumineur de chez Fenty Beauty, du trio SUMMER NIGHT, et la teinte est la « MERMAID THIGHS » qui tire dans le bleu.

Article sur ce produit ICI.

Pour terminer et pour sublimer mon makeup j’ai appliqué un peu d’enlumineur DIAMOND BOMB de chez FENTY BEAUTY un peu partout, quelques touches en arcades sourcilière, quelques touche sur les joues, quelques touches en arc de cupidon.

Article sur ce produit ICI.

3138EFAE-75A7-4AE0-BAED-34E731C8CCD3 copie

 

Voilà mes beautés, j’espère que cet article inspiration TUTO MAKEUP vous aura plus. Je pense sérieusement à filmer plus de vidéo sur ma chaine youtube parce que décrire un tuba dans un article c’est vraiment très très long, et pas forcement très clair pour tout le monde. En tou cas j’y ai mis bcp de coeur…

je vous souhaite une belle journée.

Xoxo

July

LOGO VERY JULY BLACK (fcp1)

Publicités

(9 commentaires)

    1. Je ne les collent pas une à une (OMG l’enfer je mettrais la journée lol) non non en fait c’est un kit, avec une colle à paillette et des paillettes libres je les prends au doigt et je tapote pour les poser sur la colle… Je t’avoue que c’est un peu galère mais ça fonctionne bien au final

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :