makeup

#DAMN GIRL NOUVEAU MASCARA #TOOFACED et comparatif avec le #BETTER THAN SEX

Hello mes beautés !

On se retrouve aujourd’hui pour parler Mascara, et du petit dernier de #toofaced le DAMN GIRL. Aller on y va c’est partit !

Capture d’écran 2019-07-12 à 10.23.51

Capture d’écran 2019-07-12 à 10.23.46

Sorti le 6 juin dernier, le mascara DAMAN GIRL imaginé par Jerrod Blandino le créateur de l’enseigne #TOOFACED fait couler beaucoup d’encre.

Bon déjà premier point est ce qu’on en parle de la traduction Française ????? PUTAIN DE FILLE ? euhhhhh vraiment y’a qu’aux Etats-Unis qu’on peut se permettre des noms pareils. Ici on serait encore en pleine polémique…. BREF en Anglais ça passe mieux quand même.

Capture d’écran 2019-07-12 à 12.37.20

En effet, alors que le BETTER THAN SEX est le mascara le plus prisé sur le marché et le  vendu au monde (il s’en vend une toute les 7,5 secondes quand même !), le DAMN GIRL est annoncé comme LE NOUVEAU mascara à avoir dans son vanity.

Alors que le BETTER THAN SEX dans son parement rose-mauve satin tout en rondeur était le MUST HAVE, pour des cils longs, volumineux, facilité d’application, des pigments ultras noir et une super tenue, le DAMN GIRL lui est arrivé en fanfare, dans sa tenue de fête rose brillante et ses courbes plus graphiques et rock, nous promettant des cils encore plus grandioses, encore plus longs et plus épais.

Capture d’écran 2019-07-12 à 10.23.55

Niveau composition, la formule du mascara DAMN GIRL la texture crémeuse a été conçue à base d’un mélange de cires fondues, pour des cils à la fois volumineux et légers.

IMG_4863

 

Capture d’écran 2019-07-12 à 10.24.01

La formule végétalienne est injectée avec de l’oxygène  aéré permettant de bien charger la brosse de matière sans avoir à faire de « va et viens », mais également de ne pas avoir un effet alourdissant sur les cils. LE TOUT pendant 24H, sans résidus, et sans bavure…

A savoir que deux pigments ont été utilisés pour la formule du DAMN GIRL, un noir opaque et un noir brillant.

IMG_3387

C’est ce que vous dit la marque, mais qu’en est-il en réalité….

 

COMPARATIF PHOTOS AVEC LE BETTER THAN SEX 

 

Sans mascara

mascara, maquillage, makeup, maquillage des yeux
Oeil sans mascara

 

Avec une seule couche

damn girl, too faced, mascara, makeup, maquillage, maquillage des yeux
Oeil avec une couche de DAMN GIRL
img_3432
Oeil avec une couche de BETTER THAN SEX

 

Comme vous pouvez le voir l’oeil avec le BTS est plus net et plus propre, moins chargé. De mon avis cela est principalement dû à la brosse plus petite que celle du DAMN GIRL et donc une facilité d’application. La brosse du DG est plus imposante et du coup on a tendance à s’en coller sur la peau même si on l’applique avec précaution.(je vous fait un comparatif des brosses juste après).

Le côté volume par contre est beaucoup plus prononcé avec le DAMN GIRL, les cils sont effectivement plus épais, on le voit aussi très bien sur la photo.

Par contre on est bien loin de la photo qu’utilise la marque, qui est je pense un peu beaucoup exagéré ( à mon avis la fille à genre 3 ou 4 couches sur les cils)

Capture d’écran 2019-07-12 à 12.24.21

 

Pour cette application en une seule couche j’ai une nette préférence pour le Better than sex.

Avec deux couches de mascara

img_3443
Oeil avec deux couches de BETTER THAN SEX
img_3444
Oeil avec deux couche de DAMN GIRL

Sur ces photos application en deux couches, on peut voir encore une différence notable entre le deux.

Le Better than sex est resté moins chargé, mais les cils sont un peu plus épais et un peu plus allongés sans faire trop de paquets.

Le DAMN GIRL lui est beaucoup plus épais, les cils ont fait plus de paquets mais sans faire patte d’araignée,  par contre le regard est quand même beaucoup plus soutenu avec le DAMN GIRL.

Pour cette application en deux couche j’ai une grosse préférence pour le DAMN GIRL, c’est vraiment bizarre j’ai changé d’avis !

Lors de l’application de la deuxième couche j’ai trouvé que le DAMN GIRL ce travaillait mieux que le BETTER THAN SEX, la texture étant plus crémeuse. Le better than sex lui est plus sec je trouve et la deuxième couche est moins plaisante à appliquer.

Pour ce qui est de l’intensité du noir, très sincèrement je ne vois pas de différence.

 

LES BROSSES

Comme vous pouvez le constater la brosse du BTS est plus petite que celle du DAMN GIRL.

Concernant la forme c’est exactement la même un genre de cylindre en forme de 8, mais pas au même format.

LA TENUE 24H

Venons-en à la tenue de 24H…. Comment vous dire…. On y est pas du tout du tout. Alors oui le mascara tient très bien comme n’importe quel autre mascara en fait, du moment que vous ne pleurez pas, que vous ne transpirez pas des paupières (oui oui on peut transpirer des paupières je vous assure lol) et du moment que vous n’allez pas à la piscine, à la mer, à la douche et que vous ne vous démaquillez pas lol. BREF une tenue CLASSIQUE.

D’ailleurs j’irai même plus loin, c’est que si comme moi vous aimez bien toucher vos cils (ne me demandez pas pourquoi j’en sais rien c’est comme ça) et bien je trouve que autant le BETTER THAN SEX que le DAMN GIRL sont super friables.

 

LE PRIX 

26 Euros les 13 ml, bien moi cher niveau « quantité/ prix » que le BAD GAL de Benefit qui est à 27,50 Euros les 8,5 g.

 

MON AVIS 

En toute honnêteté et transparence, le DAMN girl est un bon mascara si vous aimez avoir des cils épais et que les paquets ne vous font pas peur.

Il est moins sec que le BTS, sa texture est plus crémeuse c’est vrai, mais du coup ça fait plus de paquet à la base des cils.

J’adore le packaging ultra girly et travaillé dans des coupes graphiques.

IMG_4868

Personellement je ne le rachèterai pas, je préfère le BAD GAL de #BENEFIT ou encore le PARADISE de #l’oréal.

Cela reste malgré tout un bon produit, qui trouvera son public. Pour ma part ce n’est pas un mascara fait pour moi.

 

IMG_3381

 

Voilà mes beautés, j’espère que ce post vous aura plus, et vous aidera à faire un choix si vous cherchez un mascara.

N’hésitez pas à me rejoindre sur INSTAGRAM pour encore plus de partage.

Je vous souhaite une très belle journée.

Xoxo

cropped-logo-fond-transparent-e1562860603697.png

(7 commentaires)

  1. Hello,
    Le résultat du BTS me fait penser à mon mascara mAke up for ever, il sépare bien les cils…j’aime bien quand c’est ordonné. Mais j’adore aussi le résultat avec le damn qui charge plus les cils et intensifie ton regard 👀 en ce moment j’utilise le MUFE en base et je rajoute un mascara loreal qui épaissi…. et pour le moment c’est mon combo préféré 😉 Merci pour ton avis des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je peux pas dire que je suis déçue mais vu le tapage sur sa sortie franchement je m’attendais à un truc de fou. En fait il est basique juste plus épais c’est tout. A ce prix là ça fait cher l’épaisseur mdr 😂 mieux vaut faire comme toi et mixer deux mascara ça revient au même

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai entendu pas mal d’avis négatifs sur ce nouveau mascara, tout le monde préférant le BTS, du coup je ne pensais pas craquer mais là tu m’as donné envie!! Le résultat à l’air vraiment pas mal, j’adore justement quand c’est hyper volumisé comme ça, je trouve ça trop beau! El le BTS comme tu le dis, il est canon mais il est quand même un peu sec, il lui manque un truc! Après je trouve dommage qu’il soit friable comme le BTS car c’est justement ce qui me gêne un peu dans ce mascara! Il va falloir que je l’essaie quand même du coup pour voir ça! Merci pour le comparatif c’est super intéressant!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :