makeup

DIOR BACKTAGE Visage & Corps – LE best seller 2019 ?

Hello mes  beautés,

Dans cet article nous allons parler fond de teint. Cela fait des mois que j’entends parler du DIOR BACKSTAGE comme étant LE fond de teint à avoir. Malheureusement je fait partie de celles qui pense qu’un fond de teint n’est pas un choix « de mode », mais plutôt un choix à faire en fonction de sa peau. Mais pour cela il faut déjà savoir ce dont sa peau à besoin. Donc si vous  ne savez pas comment choisir votre fond de teint, je vous invite à lire mon article « Comment choisir son fond de teint ».

DIOR BACKSTAGE 

logo-white

 

MAKEUP2019BACKSTAGE01_CoverY0028001_C002800025_E01_ZHC

DISPONIBLE EN 40 TEINTES

Pour commencer, le DIOR BACKSTAGE est disponible en 40 teintes, réparties en 16 intensités, et 6 sous-tons. Ce large choix vient de la volonté de convenir à toutes les carnations. Vous pouvez utiliser le SHADE FINDER sur le site DIOR qui vous aident à trouver votre teinte, j’ai testé pour vous et  pour ma part je tombe pile poil sur mon 2,5N. Et vous pouvez aussi passer par le site de Sephora.

teint dior backstage

swatch dior backstage

SE QUE DIT LA MARQUE

UNE COUVRANCE MODULABLE

Le fond de teint Dior Backstage Face & Body Foundation est le secret des maquilleurs Dior pour créer instantanément un teint sans défaut digne d’un résultat professionnel. Il permet d’obtenir un fini lumineux à la couvrance modulable allant du plus naturel des éclats jusqu’à la perfection de la haute couvrance.

LA TENUE

Enrichie en pigments embellisseurs, la formule procure un éclat parfaitement naturel, même sous l’œil des caméras professionnelles.

WATERPROOF

La formule waterproof du fond de teint Dior Backstage Face & Body Foundation crée un film invisible sur la peau qui résiste aux situations les plus difficiles : séances de sport, contact avec l’eau, températures extrêmes ou encore environnement humide. Il résiste même à l’effervescence des backstages et du podium.

MON AVIS

IMG_4922

Pour commencer j’ai choisis la teinte 2,5 Neutre. Mon sous ton étant NEUTRE et ma peau entre claire et médium c’est parfait pour moi niveau teinte.

3WO

Encore une fois si vous ne connaissez pas votre sous ton et si vous ne savez pas réellement choisir votre fond de teint, je vous invite encore une fois à lire mon article à ce sujet  « comment choisir son fond de teint « qui vous sera d’une grande utilité.

Premier point négatif qui me saute aux yeux….. Pas de pompe sur le flacon, résultat j’ai toujours tendance a en mettre trop ou pas assez….. Avec la pompe je sais qu’il me faut environ deux pompes pour faire mon teint.

Le flacon est esthétiquement sobre mais j’adore ça.

Concernant la couvrance qui se veut modulable, pour ma part je ne suis pas fan des multiples couches comme cela est recommandé, je l’utilise donc normalement et je dirais qu’il est ni trop couvrant, ni pas assez….

La tenue étant un des éléments clé du DIOR BACKSTAGE je l’ai donc testé lors des fortes chaleurs, et en effet il tient très bien, la tenue en général est très bien même. Il suffit de faire le test du mouchoir, sur le nez c’est infaillible. Si quand tu te mouche tu laisse la moitié de ton fond de teint sur le mouchoir alors autant te dire que t’as intérêt d’avoir de quoi faire des retouches lol.  Et pour le coup le BACKSTAGE a bien réussi le test quasi aucun transfert sur le mouchoir ! Alors là je dit chapeau l’artiste !

Il a un joli rendu, lumineux sans donner un effet brillant.

3D768568-9271-4C63-B6B6-863842C0CD0B

Pour l’application en ce moment je l’applique à l’éponge pour un fini plus naturel, car j’utilise le pinceau pour le teint uniquement si je fais un makeup du soir pour un rendu plus couvrant.

Il sent aussi très très bon au passage.

Pour terminer je n’ai pas l’utilité de mettre du fond de teint sur mon corps donc je ne pourrais pas donner d’avis là dessus, bien que si vous le souhaitez je peux le tester sur ma tâche de naissance et sur ma cicatrice du pied pour vous motrer le rendu…. à vous de me dire, si besoin je ferais une mise à jour de l’article.

LE PRIX

39 euros les 50 ml. Je le trouve vraiment très attractif en terme de Quantité/ Qualité/ Prix,  pour un fond de teint DIOR.

En comparaison de prix vous pouvez avoir un Makeup for ever en 30ml, ou encore le BRON THIS WAY de Too faced en 30ml également.

Me concernant ce n’est pas LE BEST SELLER de l’année, juste un bon fond de teint plutôt bien placé en terme de prix. Je ne le rachèterais pas, j’ai dans l’idée de tester le Anastasia Beverly Hills qui sort le 4 Août 2019 et le Huda Beauty pour la rentrée.

Voilà mes beautés, j’espère que ce petit post sur le DIOR BACKSTAGE vous aura plus.

Dites moi en commentaire si vous l’avez testé et ce que vous en avez pensé.

Je vous souhaite une belle journée.

Xoxo

July

cropped-logo-fond-transparent-e1562860603697-2.png

Publicités

(4 commentaires)

  1. Coucou,
    j’ai déjà tester ce fond de teint et je l’adore. C’était mon fond de teint chouchou de l’année dernière.
    Comme toi le seule petit hic que je peut lui trouver c’est qu’il y est pas de flacon pompe, c’est vraiment dommage, mais bon personne n’est parfait a 100% meme les fond de teint :).

    Bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s