BEAUTE

Ma Routine Capillaire en 3 étapes ETAPE 1 – La coloration

Hello mes beautés,

Après plusieurs semaines de stand bye, il est temps pour moi de faire ma rentrée et de reprendre mes articles.

Cette reprise se fera sous le signe des cheveux lol, et oui vous avez été nombreuses à me demander ma routine capillaire, donc c’est partit ! Je vous la fait en 3 étapes afin que cela soit plus simple et moins lourd à lire.

FINI LE SALON DE COIFFURE TROP CHER

Cela fait maintenant 1 an que je ne vais plus au salon de coiffure. Pourquoi ? Et bien parce que je trouve cela beaucoup trop cher, j’ai les cheveux long et épais et je paye en moyenne 70 euros pour couleur, coupe, brushing, et ça me prend toujours 2h de temps minimum du coup j’ai décidé de me faire moi même mes colorations et pour cela j’ai choisis de prendre conseil dans la boutique #bleulibellule à Leclerc Marignane.

CE FAIRE SA COLORATION SOIT MÊME

Aujourd’hui ma routine coloration est tellement bien rodée que je ne ressent vraiment plus le besoin de faire appel à un professionnel. Je n’irai au salon que pour me faire couper les cheveux, mais vous allez voir que je ne les aient pas coupés depuis Août dernier. Aller trêve de bavardages je vous en dit plus.

LE MATÉRIEL DE BASE

Pour se faire soit même sa coloration il faut :

  • Un oxydant
  • Une crème coloration
  • Un set d’accessoires pour colorations
  • Un shampoing post coloration

Pour ma part, j’ai les cheveux châtain foncés au naturel, des cheveux blancs en racines, et le cuir chevelu très sensible aux colorations après des années à agresser mes cheveux avec des décolorations, des colorations, des mèches etc… Les colorations en salon me donnaient des démangeaisons du cuirs chevelu.

IMG_4776

 

1 – J’ai donc pris un oxydant 20 volumes (couvrir les cheveux blancs, éclaircir de deux tons, foncer, allonger les longueurs et pointes) de la marque L’oréal Professionnel INOA en 1000 ml, pour le prix de 13,23 Euros (prix fidélité bleu libellule).

oxydant-20-volume-inoa-l-oreal-1l

Concernant le choix du volume de l’oxydant cela dépend du résultat que vous souhaitez , sans rentrer dans les détails je vous explique rapidement quel oxydant pour quel coloration.

 OXYDANT 10 : (3%) va permettre de bien foncer un cheveu naturel ou coloré, mais offre une mauvaise couverture de cheveux blancs.

OXYDANT 20 : (6%) permet de foncer vos cheveux, de les éclaircir de 2 tons et procure la meilleure couverture des cheveux blancs.

OXYDANT 30 : (9%) permet un éclaircissement de 3 tons sur votre base naturelle. Les reflets seront intenses, mais la couverture des cheveux blancs est moyenne. Il est souvent utilisé pour les supers-éclaircissant.

OXYDANT 40 : (12%) permet un éclaircissement de 4 à 5 tons de votre base naturelle, il ne couvre pas les cheveux blancs. Du fait de son fort taux d’oxydation il peut sensibiliser les cheveux.

Ensuite pour la coloration j’ai choisis dans la même gamme de la marque INOA l’Oréal pro une coloration sans ammoniaque, en teinte 4 Châtain en 60 ml, pour le prix de 13,86 Euros (prix fidélité bleu libellule).

 

ON PROLONGE L’INTENSITÉ

Enfin, pour prolonger l’intensité de ma coloration j’ai opté pour un shampoing post coloration de la marque Coiffeo, 5,13 Euros les 200 ml.

shampooing-coiffeo-200ml

S’ÉQUIPER COMME UN PRO

Et pour terminé j’ai acheté le set de coloration de la marque Coiffeo, comprenant un bol, deux pinceaux 1 large et 1 étroit, un verre doseur, 2 pinces, et un peigne pour pouvoir faire ma coloration dans de bonnes conditions, le tout dans une trousse de rangement pour le prix de 6,56 Euros (prix fidélité bleu libellule). J’ai rajouté à cela une paire de gants en latex noir réutilisables à 2,09 Euros.

set-de-coloration-noir-et-blanc-7-pieces

MONTANT TOTAL POUR S’ÉQUIPER  : 40,87 Euros

LA TECHNIQUE

Bon bien évidement avoir tout le matériel c’est très bien, mais maintenant il faut savoir se faire sa coloration sans faire de bêtise. Là encore j’ai eu la chance de tomber sur une super conseillère chez #bleulibellule au centre Leclerc de Marignane qui m’a tout bien expliqué et qui m’as aussi noté tous les dosages pour ne pas que j’oublie.

Pour faire uniquement mes racines le dosage est le suivant :

  • 40 ml de crème de coloration châtain, pour 40ml d’oxydant 20 vol.

On mélange donc cela dans le bol anti-dérapant avec l’aide d’un pinceau.  Attention il ne faut pas oublier de mettre les gants avant de commencer, ainsi qu’une vieille serviette sur les épaules et de quoi protéger son lavabo pour éviter les tâches.

L’application se fait sur cheveux secs et non lavés. Et on commence l’application par la nuque (pour se faire moi je penche la tête en avant et j’applique sur la nuque, puis je remet mes cheveux en arrière).

Il faut savoir sur les racine sur le dessus du crâne prennent plus vite, c’est pour cela qu’on commence par la nuque qui est plus longue à prendre la couleur.

Puis pour faire mes racines correctement j’applique ma couleur en traçant des raies horizontales et verticales avec la queue de mon pinceau. Je commence par les horizontales (c’est vrai que ce n’est pas évident toute seule, mais on prend vite l’habitude), puis les verticales du milieu vers les bords, je fais ça sur tout le dessus de la tête. Ensuite je fais une application en racine sur le tour du visage et des oreilles jusqu’à la nuque.

J’ai fais ma coloration la semaine dernière donc je vais vous ai fait des photos d’illustration sans matière juste pour que vous compreniez.

Du coup ma coloration en longueur a des reflets et des ombrages que j’aime beaucoup, cela fait moins monotone.

img_4144

35 MINUTES DE POSE

35 minutes plus tard, je masse l’ensemble de ma tête, je rince bien ma couleur et j’applique mon shampoing post coloration sur je laisse poser 3 minutes avant de le rincer et de faire un shampoing et un soin pour cheveux colorés.

ADIEU CHEVEUX BLANCS 

Et voilà adieu cheveux blanc en moins d’une heure. A renouveler 1 fois par mois.

POUR LES LONGUEURS

Pour la coloration des longueurs, comme je ne veux pas avoir une teinte complètement unis une fois tout les 3 ou 4 mois  parfois plus, j’étire ma couleur, autrement dit au lieu de l’appliquer uniquement sur les racines, j’étire sur les longueurs et je masse directement à la main (avec les gants bien sur). Le temps de pose reste le même.

ENTRETIEN DE LA COULEUR

Bien sur puisque nous parlons de ma routine capillaire, l’entretien de ma coloration va avec.

RE-PIGMENTER SA COULEUR

Pour la faire durer le plus longtemps possible j’utilise 1 fois par semaine un masque re-pigmentant cacao intense 4.10 de la marque MARIA NILA qui est en plus 100% VEGAN.

masque-repigmentant-colour-refresh-cacao-intense-410-maria-nila-300ml

Ce masque s’applique sur cheveux propre et humide, on répartit ensuite la matière à l’aide de peigne et on laisse poser entre 3 et 10 minutes, moi je laisse le maximum donc 10 minutes. Puis on rince.

Pour conserver plus longtemps encore ma coloration j’utilise des shampoings et soins pour cheveux colorés. (bon j’avoue qu’il m’arrive d’utiliser aussi d’autres types de produits). D’ailleurs j’ai découverts récemment la marque VEGAN, LOVE BEAUTY AND PLANET que j’adore, pour lire l’article sur ces produits capillaire que j’ai adopté depuis c’est par ICI.

J’utilise depuis longtemps maintenant le shampoing  EXPERT COULEUR et le soin de chez #franckprovost

 

Mais aussi deux autres produits de la marque que j’adore et qui sont sans silicone, dont je vous ai déjà parlé dans LES NOUVEAUTÉS FRANCK PROVOST

Pour information mes beautés avec mon oxydant 20 vol, je fais environs 25 colorations et avec mon tube de crème colorée, je fais 2 colorations.

Donc si je calcule uniquement en matière ce que me coûte une coloration (hors matériel et shampoing) je suis à 7,45 Euros pour un résultat aussi bien qu’en salon, les démangeaisons en moins.

Voilà pour la partie coloration mes beautés.

La deuxième étape  » Les soins capillaires au quotidien » arrive très vite.

J’espère que cette routine capillaire vous plaira dans son intégralité. Je vous remercie d’être toujours aussi nombreux à me suivre ici et sur mes réseaux sociaux. Vous êtes formidables.

Xoxo

July

cropped-logo-fond-transparent-e1562860603697.png

Publicités

(4 commentaires)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s