BEAUTE

MA ROUTINE CAPILLAIRE – ETAPE 2 LES SOINS AU QUOTIDIEN

Hello mes beautés,

On se retrouve pour l’étape 2 de ma routine capillaire  LES SOINS  AU QUOTIDIEN pour garder de beaux cheveux toute l’année. Aller c’est partit je vous donne tous mes secrets !

Avoir de beaux cheveux toute l’année, les chouchouter c’est un travail quotidien ou presque. J’ai toujours eu les cheveux plus ou moins long et niveau teinte j’ai tout mais vraiment tout essayé. Mèches, décoloration, blond platine, roux, noir, châtain,et framboise je leurs en ai fait voir de toutes les couleurs lol. Cela fait maintenant 2 ans et demi que je suis châtain et je vous avoue que l’entretien malgré les cheveux blancs au niveau de l’entretien et des soins c’est vraiment d’une simplicité enfantine.

LA BASE c’est le LAVAGE

lavage de cheveux

Première chose que j’ai appris avec le temps c’est que le lavage intensif est l’ennemi numéro 1 des cheveux et du cuirs chevelu.

Peu importe la nature de vos cheveux (secs, gras, colorés, décolorés…) sachez que de les laver tous les jours ne rendra ni plus beaux bien au contraire.

Pour ma part j’ai les racines plutôt grasses et les pointes plutôt sèches. Et je perds une quantité astronomique de cheveux, même si j’ai la chance d’en avoir beaucoup c’est quand même gênant.

Depuis 2 ans maintenant j’ai opté pour 1 ou 2 lavages par semaine maximum la fréquence dépend de mon rythme en semaine, si je fais du sport ou pas etc. Résultat malgré la longueur de mes cheveux les pointes sont moins cassantes et je n’ai plus de fourches (ça fait 1 an que je n’ai pas coupé mes cheveux pourtant). Mes pointes ne sont plus desséchées comme avant, et mes racines beaucoup moins grasses. Je vois vraiment une grande différence, mes cheveux sont clairement en meilleure santé et ma consommation de shampoing à nettement diminuée (en terme de longueur j’ai les cheveux qui arrivent juste avant le bas du dos) autant vous dire qu’en shampoing j’étais sur une surconsommation lorsque je me lavais les cheveux tous les jours.

CHOISIR SHAMPOINGS ET SOINS EN FONCTION DE SONT CHEVEUX

De mon côté je ne pense pas être un exemple sur le choix du shampoing et des soins car même si j’ai des produits propres à mes cheveux et mes chouchou, j’adore tester des nouveautés même si cela n’est pas forcement pour moi. Cependant j’ai quand même pas mal de chouchou dont il faut que je vous parle.

On m’as souvent dit en salon de coiffure que rien n’est mieux que les produits professionnels. OK. Mais moi j’ai toujours acheté mes shampoings, après shampoing et soins en grandes surfaces et ma fois je n’ai jamais eu les cheveux aussi beaux. Après dans les boutique comme Bleu libellule j’ai effectivement découverts des produits  exceptionnels que j’ai intégré à ma routine capillaire, mais j’achète toujours la plupart des mes produits à leclerc.

Voici la liste de mes shampoings, après shampoing et soins chouchous.

SHAMPOING ET APRES SHAMPOING FRANCK PROVOST SANS SILICONE

Mes chouchous depuis maintenant un bon moment et dont je vous ai parlé dans un article ICI. Il s’agit du shampoing réparateur instantanée qui est un shampoing huile sans silicone, et l’après shampoing rénovateur extrême sans silicone. Je ne m’en lasse pas depuis plus d’un an, le shampoing est génial et l’après shampoing fait des cheveux tellement brillants et soyeux que s’est impossible de ne pas le racheter. Vous pouvez les trouver en grande surface.

SHAMPOING ET APRES SHAMPOING LOVE BEAUTY & PLANET VEGAN ET 98% D’ORIGINE NATURELLE

J’ai découverts depuis peu la marque LOVE BEAUTY & PLANET qui est une marque engagée, aux produits d’origines naturelles, VEGAN, aux emballages recyclés. Je dois dire que j’ai acheté mes premiers produits de la marque après avoir sentie leurs parfums enivrants et je n’ai vraiment pas été déçue des résultats. Pour en savoir plus je vous invite à lire mon article sur le sujet ICI. Vous pouvez les trouver en grande surface ou sur Amazon ICI.

SOINS OLAPLEX TOUS LES 15 JOURS

Sur conseil de la vendeuse BLEU LIBELLULE du Centre Lelclerc de Marignane, j’ai acheté le soin OLAPLEX N°3 HAIR PERFECTOR. Je n’ai pas pris le pack avec tous les soins parce que pour être franche je trouvais ça super cher, j’ai donc pris uniquement le HAIR PERFECTOR. Pour un résultat optimal, je l’applique tout les 15 jours sur cheveux humide mais non lavés et je le laisse poser toute une nuit, puis je le rince le lendemain matin. Je vous ai fait un article complet sur les soins Olapex ICI (article bientôt en ligne). Je vous conseille de vous rendre en boutique Bleu libellule pour l’acheter ou sur le site de la boutique ICI.

353189_swatch.jpg

 

GOMMAGE CUIR CHEVELU

Comme les couleurs avec ammoniaque à répétition ont fragilisé mon cuir chevelu et qu’il m’arrive de temps en temps d’avoir des crises de démangeaisons et des pellicules, une fois par semaine en prévention je fais le SCRUB marin de la marque Patrice Mulato. Pour en savoir plus vous pouvez lire mon article sur le sujet ICI.

Je vous conseille également de vous rendre en boutique bleu libellule ou sur le site de la boutique ICI pour vos achats. Prix concurrentiel et avantages.

1080_63c533e1-b943-47df-bfdb-48802fcc109a

J’ai banis les sprays coiffants (boucle, wavy, etc) ainsi que les shampoings secs qui assèches les cheveux et me donne des démangeaisons pour une résultat vraiment BOF.

 

ADIEU PLAQUE ET SÈCHE CHEVEUX 5 MOIS SUR 12

Je ne sais pas vous, mais moi avant pas un jour ne passait sans que je me lave les cheveux, que je les sèches et que je les plaques, les brosses lissantes, les fers à boucler… TOUT CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE QUOI lol.

Depuis que je suis repassé au châtain et que je fais plus attention à la santé de mes cheveux, je leurs laisse plus de liberté et de naturel quand je peux. Autrement dit pendant les 5 mois les plus chaud de l’année de Mai à fin septembre je les fait sécher à l’air libre et les laissent au naturel avec mes légères ondulations.

Et je suis sûre que ces 5 mois de repos leurs fait le plus grand bien.

HYDRATATION DU CHEVEUX QUOTIDIENNE

Enfin chaque jour lorsque je me coiffe j’hydrate mes cheveux avec le sérum à la protéine de soie de la marque BIOSILK, les cheveux ont un rendu soyeux et doux instantanément, je suis fan de ce sérum et en plus il sent terriblement bon.

Aussi shopper chez Bleu libellule ICI.

10767088448_IMG_1363

ASTUCE DODO

La petite astuce  pour celles qui ont les cheveux longs, évitez de dormir les cheveux tirés (queue de cheval, chignon ou autres coiffure tirées) Pourquoi ? Et bien parce que trop tiré ses cheveux en arrière cela dégarnit le haut du front et oui les filles !!! Donc on choisit plutôt de faire une tresse sans trop la serrer pour dormir et on se brosse délicatement les cheveux avant (valable aussi pour les filles qui portent des extensions). Que des avantages à choisir cette coiffure :

1_ on a pas les cheveux dans le visage pendant la nuit

2_  cela évite les noeuds et

3_ Moins chaud l’été

4_ permet de garder des soins la nuit sans en mettre de partout

5_ fait un joli wavy le matin.

Bref

Enfin on évite autant que ce peut d’appliquer des produits type laque ou gel qui assèche les cheveux.

LE BROSSAGE

Dit comme ça, il semblerait presque que je vous prend pour des imbéciles. Non mais le brossage sérieusement elle nous prend pour des tubé qui savent pas se brosser les cheveux? mdr

Désolée pas du tout en fait, mais le brossage est une étape importante pour l’entretien de sa chevelure et moi-même j’ignorais qu’il y avait des techniques pour le brossage il y ‘a quelques années en arrière. DONC

Règle numéro 1 : Ne JAMAIS JAMAIS OH GRAND JAMAIS utiliser une brosse sur cheveux mouiller pour se démêler sa crinière. Les cheveux mouillés sont plus cassants. Si comme moi en sortant de votre douche vous avez besoin de vous démêler les cheveux, utiliser un peigne, si vous avez utilisé un bon démêlant avant ça devrait aller tout seule (parole de moi !) La brosse uniquement sur cheveux secs

Règle numéro 2 : ON COMMENCE TOUJOURS PAR LES POINTES ! Et oui il y a un sens pour ne pas abîmer ses cheveux. En gros on commence du bas et on remonte vers le crânes. Que ce soit avec un peigne ou un avec une brosse, on commence toujours par les pointes. Et une fois l’opération terminé on brosse du haut vers le bas.

Brosser vos cheveux stimulera la pousse et les rendra brillants et en bonne santé, il faut donc les brosser matin et soir.

ATTENTION, lorsque que vous brossez les racines, soyez délicates pour le pas exciter vos glandes sébacées, au risque de graisser vos cheveux.

 

PETIT RECAP

1_   Ne pas laver ses cheveux tous les jours

2_ Utiliser les bons shampoing et après shampoing

3_ Eviter  plaque et sèche cheveux en période estivale

4_ Hydrater ses cheveux quotidiennement

5_ Ne pas tirer le cheveux pour dormir la nuit

6_ Brosser ou peigner délicatement

 

Je vous garantie qu’en faisant tous cela et ce n’est pas contraignant juste une question d’habitude, vous aurez des cheveux en bonne santé.

Voilà mes beautés, j’espère que cette deuxième étape de soins au quotidien vous aura plus et que vous aurez trouvé des information pouvant vous aider.

Pour encore plus de partage, d’astuce, et surtout de bonne humeur rendez-vous sur Instagram.

instape

Je vous souhaite une belle journée

Xoxo

July

cropped-logo-fond-transparent-e1562860603697-2.png

Publicités

un commentaire

  1. Coucou,
    Perso je lave les cheveux tous les 2 jours grand max car ils graissent hyper vite et comme ils sont très fin ça fait vraiment degueu! Tu me diras de les attacher mais vraiment on dirait que j’ai mis du gel… j’ai déjà essayé la technique d’espacer les shampoings, 2 par semaine et j’ai aussi essayé 1 fois par semaine mais je te garantie que je ne peux plus sortir de la maison 😂😂

    Par contre je ne savais pas qu’il ne fallait pas utiliser de brosse sur cheveux mouillés 😱 Je le fais tous les jours ☠️ Du coup je vais me retourner vers le bon vieux peigne (je crois d’ailleurs que je n’en ai plus tellement je ne m’en sers pas)

    Merci pour ton article ❤️💋

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :