BEAUTE makeup Shopping

Etre client GOLD Sephora est ce vraiment intéressant ? Mon avis

  Hello mes beautés,

On se retrouve pour parler des avantages GOLD Sephora. Et je vais vous donner mon avis franc et sincère en tant que cliente GOLD depuis 2 ans.

Alors déjà il faut savoir que pour avoir le statut GOLD chez Sephora, il faut avoir dépensé au moins 1500 Euros dans l’année (pour la première attribution de la carte gold) Soit 1500 points puisque 1euros = 1 points.

84e80844fbc06ccd159a73d87f2d7c9d-o

Ensuite les années suivantes, il vous faudra atteindre seulement 700 points pour la conserver, soit 700 euros de dépense.

VOICI CE QUE SEPHORA PROMET :

LES CADEAUX

Pour commencer, pour votre anniversaire 30 euros vous seront offerts (ça c’est vraiment top).

Ensuite on nous promets des cadeaux exclusifs à venir chercher en magasin (Ma fois je ne sais pas de quoi ils parlent).

Je n’ai reçue qu’une seule trousse « cadeaux » GOLD en deux ans, et quand je dis cadeaux je suis sympa, il n’y avait que des échantillons de parfums et de crèmes qu’il faut racler avec les ongles jusqu’à la corde pour avoir de quoi faire son visage. Bref les cadeaux exclusifs c’est clairement un mensonge.

Enfin tous les 1000 points, un cadeau au choix parmi la sélection des Cadeaux Sephora Gold. Là encore je ne sais pas de quoi ils parlent j’ai conservé ma carte gold depuis deux ans sans jamais atteindre les 1000 points visiblement…. Grosse interrogation là….. NO COMMENT.

LES REDUCTIONS

Des ventes privées en magasin ou sur Sephora.fr (des ventes privées ? là encore je ne sais pas ce qu’ils veulent dire… A part les soirées gold je n’ai jamais eu de ventes privées.)

Recevez régulièrement des offres exclusives . J’en ai reçu peut être deux ou trois maxi en deux ans… Avec des codes promo qui ne marchent pas sur le site, ou des bugs techniques qui font qu’au final tu n’en profite pas et qui ne sont pas toujours valable en magasin…. 

Livraison gratuite sous 5 jours ouvrables pour toute commande sur le site sephora.fr. Je n’ai commandé qu’une seule fois et ça à mis clairement plus d’une semaine…… donc bon la encore NO COMMENT

LES ATTENTIONS VIP

Des soirées shopping 2 fois par an dans votre magasin. Concernant les soirées GOLD je vous en parle plus en détail dans un article dédié ICI.

Bénéficiez gratuitement d’un maquillage au makeup-bar sur rendez-vous en magasin, une fois par mois. Séance de 20 Minutes. Alors là pour être franche je n’ai jamais testé pour la simple et bonne raison que les sephorettes pour la plupart ne comprennent rien au makeup sans vouloir offenser personne hein, mais être vendeuse et être maquilleuse c’est quand même deux mondes différents. En plus ce sont les testeurs du magasin qui sont utilisés et entre nous moi j’ai pas envie qu’on m’applique un rouge à lèvres que tout le monde à swatché sur leurs mains ou même parfois directement sur les lèvres (oui j’ai déjà vu des femmes faire ça…. oui oui) Donc clairement niveau hygiène je trouve ça limite.

Des offres dédiées sur vos marques préférées. Là encore je n’ai reçu qu’une seule offre de ce type et elle date d’il y a quelques semaines seulement (en deux ans hein!) Et j’ai pu choisir une marque au choix sur laquelle j’ai -20 % pendant 150 jours.

Il est important de savoir qu’il y a des marques exclusive Sephora sur lesquelles les offres ne fonctionnent pas, sauf lors des soirées GOLD. Evidement ces marques sont les plus populaire (HUDA BEAUTY, ANASTASIA BEVERLY HILLS, ETC)

UN ESPACE CONNECTE SPECIAL

Un espace web perso sur sephora.fr avec vos offres et informations personnelles. Euhh oui ok comme sur tout les sites c’est un compte client basique rien de transcendant. 

Votre service client dédié, avec une ligne téléphonique accessible du lundi au samedi de 9h à 20h et une adresse mail directe (là pour une fois je trouve ça judicieux vu le nombres de problèmes que l’on rencontre à tous les niveaux) Malheureusement les seules fois ou j’ai eu besoin du service client ils n’ont pas pu m’aider. En fait je ne pouvais pas commander en ligne car ma carte gold n’était pas rattaché à mon adresse mail, cela à durée presque 1 an pour réglé le problème…… Les pauvres aux services clients n’avaient pas de solutions c’est bien dommage. Et là ces derniers temps j’ai envoyé des mails de mécontentement matois sans réponse depuis pourtant cela fait maintenant 2 semaines au moins… A croire que les clients mécontents ne sont pas leurs priorité.

Une application mobile ou retrouver les offres en cours et le détail de sa carte, plutôt pas mal mais pas indispensable.

 

 

Cela fait deux ans que je ne jure que par SEPHORA et que j’achète sans compter. Mais aujourd’hui je suis bien obligée de faire un constat négatif, être client GOLD ce n’est clairement pas un privilège sauf peut être pour les 30 euros d’offerts pour l’anniversaire… Sinon les prix de sephora sont plus cher que sur d »autres sites connus ou en plus les frais de livraison sont offerts sans avoir à être client privilégié, et si vraiment vous voulez faire des affaires tout comme les soirées GOLD deux fois par an, il y ‘a aussi les BLACK FRIDAY vraiment super intéressant sur les sites de makeup, ainsi que les soldes donc au final on s’y retrouve largement.

Voilà pour ce qui est des avantages gold, si vous vous posiez la question. Maintenant si vous voulez en savoir plus sur les soirées gold, aller lire mon article ICI.

Enfin pour conclure, pour avoir des contacts aux Etats Unis, il faut m’expliquer pourquoi Sephora qui est à la base un magasin MADE IN FRANCE, est plus avantageux aux Etats Unis ? La encore pas de réponse, si ce n’est que nous payons plus cher que là bas et qu’en plus les avantages sont clairement mieux au US.

Voilà mes beautés, j’espère que cette revue vous aura plus, le but n’étant pas de descendre Sephora mais uniquement de vous montrer que le statut GOLD n’est pas forcément un avantage.

Je vous souhaite une belle journée mes beautés, et je vous dit à très vite pour de prochaines revues.

Xoxo

July

cropped-logo-fond-transparent-e1562860603697-2.png

un commentaire

  1. Hello,
    Pour ma part j’ai le meme avis que toi.
    Beaucoup d’avantage rien de bien très concret. En plus de cela il oublie souvent mon cadeau anniversaire. Une année j’ai réussie a me faire pirater ma carte gold, plus aucun avantage.
    On peut soit disant avoir les livraison intérêt offert ça n’a jamais fonctionner pour moi.

    Enfin je pourrais faire une liste enorme de tout ce qui me déplaît dans leurs programme de fidélité. Surtout quand j’ai vu la différence avec sephoraUS j’étais encore plus dégoûter…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :