BEAUTE makeup Shopping

Soirée Gold Sephora, les dessous de ces soirées tant attendues par les makeup Addict.

Hello mes beautés !

Comme vous le savez s’est la saison des soirées gold sephora en ce moment (en tout cas ça l’était quand j’ai commencé à écrire cette revue lol) , donc il est temps de faire un point sur ces soirées tant attendues pour les Beauty Addict.

Afin de vous faire un article cohérent et sincère j’ai dû aller à deux soirées gold différentes (plus par obligation que par envie car franchement pas que ça a faire en pleine semaine avec un enfant et des devoir à faire hein) pour vous faire un comparatif. Pourquoi vouloir faire cela ? Et bien parce que ce qui ressort le plus sur les réseaux en période de soirée gold, ce sont les inégalités entre Sephora en terme de cadeaux, alors qu’en est-il ?

Inégalités d’animations, inégalités de buffet (perso le buffet je m’en fou à part pour le champagne lol) et enfin et surtout inégalité de cadeaux. Et il est vrai qu’entre les Sephora de la capitale et ceux des petites et grandes villes les différences sont assez flagrantes…

 Pourtant soyons claires ! Ne faut-il pas dépenser autant pour être cliente GOLD peut importe le secteur géographique ? Non parce que sinon je vois pas pourquoi à Paris les GOLD seraient plus gâtées qu’ailleurs. C’est même inadmissible. Bref.  Nous allons aller de surprise en surprise, soyez bien attentives ! Et makeup Addict sensible s’abstenir ! lol

1 _ COMPARATIF ENTRE DEUX SOIREES GOLD DU SUD

SEPHORA GRAND V VITROLLES 13

Donc je suis allée dans mon Sephora habituel à Carrefour Grand V à Vitrolles dans le 13. Ce n’est pas un grand sephora, l’achalandage est clairement moins bien qu’ailleurs , les nouveautés absentes la plupart du temps, mais l’équipe de vendeuses vraiment au top du top.

 Alors déjà il faut savoir que dans ce sephora la soirée gold n’est pas privée, ce qui complique considérablement la tâche des vendeuses et qui de surcroît est vraiment gonflant pour les clientes gold qui du coup n’ont pas l’exclusivité des vendeuses.

Deuxième constat, le buffet est minuscule,  et du coup tous les crevards du coin viennent se servir puisque la soirée n’est pas réservée uniquement aux clients gold. J’ai connu les soirée GOLD avec champagne, maintenant c’est jus d’orange ou jus de pommes et les verres en plastique….. Les amuses-gueules avaient l’air pas mal et leurs contenus bien détaillés, dommage que quelques enfants soient aller se laver les mains dedans…. merci aux parents qui pensent que le buffet est une garderie hein….

img_6755

Bon les vendeuses étaient au top comme toujours dans ce Sephora, mon préféré de mon secteur pourtant il y en a 3 autres aux alentours mais dans celui-ci qu’elles sont le plus sympathiques est accueillantes. Les nouveautés sont toujours absentes, du coup -25% c’est bien mais si y’a rien à acheter c’est très con.

Cette fois petite animation bar à ongle, franchement pas folichon comparé à d’autres, mais bon c’est déjà ça, et comme toujours des représentantes de marques tel que BECCA, MUFE etc qui vous maquille donc plutôt sympa.

Enfin parlons du saint graal, le sac cadeaux. Bon je vais vous mettre la photo de mes cadeaux lors de cette soirée gold car je n’ai pas les mots en fait….. j’ai beau réfléchir rien de me vient….

img_6758

Un cahier gold (super je vais pouvoir noter mes achats dedans), un mini RAL Givenchy (que j’ai déjà eu dans la trousse gold il y’a quelques mois de cela), un échantillon Filorga anti âge, un échantillon PAI d’huile régénératrice (ou il doit y avoir deux doses maxi dedans) un échantillon de parfum Hermès (que j’ai du avoir sans déconner au moins 20 fois), un masque cheveux sephora (que j’ai déjà eu dans la dernière trousse gold si je me trompe pas) et un masque visage sephora, (qui à l’air pas mal),

Voilà donc ici à Vitrolles on dépense 1500 euros, ou 700 euros les années suivantes pour avoir des cadeaux exclusifs…. Je crois qu’on a pas la même notion du mot « exclusif ».

Bon là pour cette soirée gold j’en ai eu pour 176,89 euros d’achat, (dont un article que j’ai du changé car j’ai du tombé sur une stagiaire qui m’as donner un mauvais produit).

SEPHORA PLAN DE CAMPAGNE 13

A titre comparatif puisque j’avais eu écho qu’il était possible d’aller à plusieurs soirées gold si on en avait envie, j’ai donc fait la même semaine la soirée gold de plan de campagne. Il me restait des achats à faire que Vitrolles n’avait pas donc c’était parfait.

Le sephora de plan de campagne est plus grand et il y’a  plus de nouveautés ça c’est clair.

Premier constat, là encore étant dans une galerie le sephora n’est pas privatisé pour les clients gold. Du coup même galère. Du monde, des vendeuses overbookées. Par contre je dois dire qu’un effort a été fait sur la décoration d’ambiance, des ballons flottes au plafond, chose simple mais festive qui ajoute un petit plus qu’il n’y avait pas à Vitrolles.

Deuxième chose un buffet légèrement plus grand mais cette fois les verres sont en verre, moins pratique mais plus écolo ça c’est plutôt positif. Sinon toujours pas champagne, même régime que Vitrolles ça sera du jus de fruit…. Les amuses bouches sont les même qu’à Vitrolles donc rien à dire. Et il y’avait beaucoup moins d’enfant certainement du au jour de la soirée (vendredi pour celle-ci, mercredi pour celle d’avant…)

img_6774

Niveau animations pas de bar à ongle, par contre un Dj  et de la bonne musique d’ambiance pour dépenser lol. Et 4 ou 5 maquilleuses au coin makeup qui n’as pas désemplis de la soirée. Avec les ballons au plafond je dois dire que l’ambiance générale était vraiment sympa.

img_6773img_6772

Enfin niveau cadeaux, c’est un peu mieux que Vitrolles mais franchement pas encore à la hauteur de Sephora Champs Elysée par exemple (je vous mettrez des photos des cadeaux gold du sephora des Champs). Là voici les cadeaux de Plan de Campagne.

cadeau soirée gold sephora

Le carnet gold encore une fois (mais qui n’est pas sur la photo car je l’ai donné à ma soeur). 3 échantillons du parfum « l’interdit » ( 3 !!!!), un échantillon avec 4 teintes dedans du dernier Fond de teint de Makeup for Ever (contenant 1 dose chacune). un échantillon de fond de teint Dior backstage (en sachet contenant à peine une dose et dans une teinte que je ne mettrais jamais), la miniature du parfum BLLOM de Gucci (au moins c’est une miniature donc ça passe), une miniature du mascara DIOR PUMP’N VOLUME HD (ça ça va aussi), un petit échantillon tube du fond de teint DIOR FOREVER (dont la teinte par chance me correspond), un échantillon tube de la dernière gamme de soin sephora à l’acide hyaluronique (plutôt sympa pour tester), un mini gel volumateur de sourcil de Benefit (petit mais sympa pour tester aussi), deux échantillons sachet du dernier concentré de jeunesse de Lancôme (bon c’est une nouveauté donc c’est sympa et y’en a deux), la fameuse crème Dream Skin de DIOR en échantillon tube (qui soit disant était dans la dernière trousse gold, mais dont je n’ai pas vu la couleur…. mafois…), et enfin un baume pour le corps super hydratant de chez Clarins en échantillons tube aussi (plutôt pas mal).

Bon inutile de vous l’écrire vous le voyez de vous même clairement d’un sephora à un autres, les cadeaux ne sont pas équivalent. AH oui et j’ai eu aussi le tote bag de la fête de mère encore (j’en ai eu au moins 3 depuis).

Pour cette soirée j’ai dépensé 84, 66 euros et ma commande des articles indisponibles en magasin a été annulée ce matin par sephora pour stock insuffisant (avec écrit quand même en motif annulé par le client….. oui parce que sephora s’invente des vies aussi en plus de nous prendre pour des cons).

Bref finalement je suis retournée dans ce Sephora pour me faire rembourser et là surprise entre le vendredi et le mardi le produit que l’ont m’as fait commander est apparut en stock comme par magie en magasin…..

Maintenant je vais vous montrer les cadeaux gold d’une soirée sephora des Champs Elysée, vous allez kiffer… Et après nous allons parler de choses qui fâche parce que moi j’aime pas les injustices.

Voici les cadeaux gold Sephora Champs Elysée et d’autres sephora de Grandes villes, j’ai également vu des story sur Instagram ou il y avait des animation de personnalisation d’article gratuite….

Il faut savoir que cette année le sephora des champs à divisé la soirée gold en deux, une soirée SUPER GOLD un soir et une SOIREE GOLD classique le lendemain… Alors déjà SUPER GOLD c’est quoi? Y’a des gens super pistonés qui ont de super cadeaux parce qu’ils sont SUPER GOLD ? Non mais c’est une blague ???? Voila la liste des cadeaux reçus à la soirée super gold que j’ai trouvé sur l’article de beauty Addict parisienne ICI

Il y a dans ce sac :  une trousse portefeuille vernie avec kit de mini pinceaux et miroir Givenchy inside, une trousse Chanel, un crème re-nutritiv format voyage 7ml Estée Lauder, un masque de nuit autobronzant Vita Liberata 10ml, un t-shirt Juliette as Gun, un bracelet, Tom Ford Néroli portofino crème corps 15ml, après shampooing,  shampooing et masque Caviar Repair 10ml, échantillon Atelier Cologne, échantillon de parfum Juliette as Gun, mascara volume effet faux cils Yves Saint Laurent format voyage, melted Too Faced en teinte Pony, Porefessional Benefit 3ml, gant applicateur Vita Liberata

Pour les clients GOLD du lendemain voici les cadeaux :

Capture d’écran 2019-10-13 à 19.12.35

La ce sont les produit URBAN DECAY qui ont été acheté (palette et fdt) le reste cadeaux….

Capture d’écran 2019-10-13 à 19.19.49

Sur cette photo seul le lait pour le corps Joy et la palette Dior sont des achats, tout le reste cadeaux.

 

Capture d’écran 2019-10-13 à 19.21.35

Buffet avec champagne, et boisson soft.

 

Donc en fait concrètement dans le sud lors des soirées golds lors desquels nous dépensons sans compter, on nous refile les petits échantillons non écoulés de l’année en cours. Du coup on se retrouve avec exactement les mêmes que pour la fête des mères ou encore que un énième échantillons de parfum que n’importe qui as dans son sac lors d’un achat….

Alors oui c’est vrai il y ‘a pire dans la vie que 3 pauvres échantillons, mais bon soyons franches, quand tu dépense autant et que le deal (écrit noir sur blanc sur le carton gold à voir ICI) c’est que en tant que clientes gold tu ai des cadeaux exclusifs, ALORS à 1500e l’année ta envie d’avoir des cadeaux exclusifs et non pas 3 pauvres échantillons. non?

Voilà donc clairement si vous vous demandez si ça vaut le coup d’être cliente gold ? Sincèrement je vous le dit NON pas de tout ! Dépensé 1500 euros pour avoir 30 euros cadeau a votre anniversaire et -25% deux fois dans l’année, vous pouvez très clairement acheter moins cher sur d’autres sites toute l’année et attendre les blacks friday pour avoir des bonnes affaires.

Voilà mes beautés, j’espère que cette première partie de la revue en toute transparence vous aura aidé à y voir plus clair. J’adore Sephora, j’adore leurs produits mais cela n’empêche pas qu’à un moment faut arrêter les conneries.

Deuxième sujet que m’as franchement énervé les nerfs, et alors là c’est carrément l’intégrité et le non respect des gens.

J’ai appris de source sûre (employée sephora) que certaines clientes avaient des pratiques carrément malhonnêtes et profitaient d’un trou dans le système de sephora pour récupérer un maximum de cadeaux.

Pour se faire ces personnes participent à absolument toutes les soirées gold des sephora aux alentours de leur domicile, en dispatchant leurs achats dans les sephora, elles récupèrent ainsi à chaque passage en caisse les trousses cadeaux. Et c’est comme cela que l’on voit sur les réseaux sociaux des filles qui ont des montagnes de cadeaux (ne se vantant pas de la façon dont elles les ont eus évidement), quand nous consommatrices honnêtes n’avons que quelques échantillons, si nous avons la chance d’avoir une pochette cadeaux… Oui oui j’ai des abonnés qui se sont entendues dire encaisse « oups désolée il n’y a plus de trousse gold! » Non mais AAALLLOOOOOO !!! C’est inadmissible ça !

La remise de la trousse gold n’est clairement pas mentionnée sur la carte du coup, j’ai voulus en avoir le coeur net avant de faire un article et je suis allée comme vous l’avez constaté plus haut à deux soirées gold. Et effectivement j’ai encore eu une trousse cadeaux !!! Incroyable ! DONC en fait, si j’ai bien compris comme ça marche j’ai 6 sephora autour de chez moi dans un périmètre de 30 kilomètre, ce qui me laisse la possibilité de faire absolument toutes les soirées gold, donc si je veux je peux récupérer 6 trousses cadeaux la prochaine fois, et cela au détriment de clientes gold honnêtes qui n’auront peut-être pas les leurs….  PERSONNE N’EST CHOQUé ?

Bref je trouve que effectivement le système sephora est clairement mal fait pour la distribution des pochettes cadeaux, mais le pire dans tout ça c’est les filles qui récupère plus de trousses que ce à quoi elles ont droit…. Franchement je suis écoeurée par de tels comportements quand on sait que les dernières arrivées n’en n’auront surement pas…. PATHETIQUE.

Voilà mes beautés, je voulais absolument partager tout cela avec vous. J’espère que cette revue vous aura plus et pas trop énervées…. lol

Je vous fait de gros bisous et vous souhaite une belle fin de journée.

Xoxo

July

cropped-logo-fond-transparent-e1562860603697-1.png

 

(5 commentaires)

      1. Moi non plus, mais après les soirée gold ou plusieurs personne vont, creer des comptes fb pour ça.
        Attend il y aussi celle qui pour être cliente gold, prenne des carte cadeau de 100 euros donc ( 100 points) utilise la carte cadeau donc 200 points;
        Comment être cliente gold plus vite ….

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :