Filorga, pore express, base maquillage filorga,

Mon avis sur le PORE-EXPRESS de FILORGA ! ADIEU les PORES disgracieuses ?

Tu connais le PORE FESSIONNAL de bENEFIT ? Et bien le PORE EXPRESS est encore mieux !

 

 

Hello mes beautés,

On se retrouve pour une revue beauté, makeup avec une base pour le makeup de  chez FILORGA. LE PORE EXPRESS.

Je l’ai testé et je vous en dit plus sur ce produit.

LA MARQUE FILORGA

 

FILORGA, EXPERT EN MEDECINE ESTHETIQUE

1er Laboratoire français de médecine esthétique, fondé en 1978, Filorga conçoit, développe et fabrique à l’origine des injectables utilisés par les plus grands spécialistes de la médecine dans le monde entier.

En 2007, la marque met son expertise en médecine esthétique à disposition du grand public en créant une gamme de soins anti-âge révolutionnaires, la MEDI-COSMETIQUE®, formulée à base de NCEF un complexe unique encapsulant des actifs utilisés en injection.

Une cinquantaine de références voit progressivement le jour, avec un principe jamais démenti : allier une efficacité optimale cliniquement prouvée visible en 7 jours* avec des textures sensorielles et des packagings premium.

Aujourd’hui FILORGA est présent dans plus de 70 pays à travers le monde ….* Testée sur toutes les crèmes jour FILORGA (hors PIGMENT-WHITE, efficacité anti-taches 15 jours).

Avec une large gamme de produits MAKEUP, VISAGE, CORPS, SOLAIRE, FILORGA a su s’imposer comme une marque incontournable des beauty Addict ces dernières années.

LE PORE EXPRESS

PORE-EXPRESS

BASE RÉGULATRICE
[PORES + MATITÉ]

UN CONCENTRE D’ACTIFS PURIFIANTS DANS UNE BASE PERFECTRICE DOUBLE ACTION
[EXPRESS + DURABLE]

Action perfectrice express [technologie mat & blur*] :
Une texture respirante qui combine des sébo-capteurs minéraux pour un effet matifiant flash, associés à des flouteurs optiques pour un lissage immédiat des pores et du grain de peau.

Multi-correction durable [pores + matité + imperfections] :
Une association de 4 actifs [bio-ferment astringent + sébo-réducteur végétal + niacinamide apaisante + booster de collagène] pour réduire durablement pores, excès de sébum, rougeurs diffuses et imperfections rebelles.

Le + :
Une protection urbaine [impuretés + pollution] pour une peau nette tout au long de la journée

Texture transparente, non grasse, non comédogène, oil free** – 30ml.

Comment appliquer le PORE EXPRESS ?

Appliquer après les soins quotidiens sur l’ensemble du visage ou sur les zones concernées.
Excellente base de maquillage. Peut également s’utiliser en retouche au cours de la journée pour une mise en beauté flash.

La liste des ingrédients peut être soumise à des modifications, nous vous conseillons de vérifier la liste figurant sur le produit acheté.
AQUA (WATER, EAU), BUTYLENE GLYCOL, CAPRYLYL METHICONE, CYCLOPENTASILOXANE, METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER, NIACINAMIDE, DIISOPROPYL ADIPATE, DIMETHICONE, VINYL DIMETHICONE/METHICONE SILSESQUIOXANE CROSSPOLYMER, PEG-12 DIMETHICONE/PPG-20 CROSSPOLYMER, PROPANEDIOL, CETYL ALCOHOL, GLYCERYL STEARATE, PSEUDOALTEROMONAS FERMENT EXTRACT, BORON NITRIDE, GLYCERIN, HYDROXYSTEARIC ACID, PEG-75 STEARATE, DIMETHICONE CROSSPOLYMER, PENTYLENE GLYCOL, SODIUM POLYACRYLATE STARCH, TOCOPHERYL ACETATE, PARFUM (FRAGRANCE), CETETH-20, STEARETH-20, DIMETHICONOL, SUCROSE PALMITATE, 1,2-HEXANEDIOL, CAPRYLYL GLYCOL, CITRIC ACID, ENANTIA CHLORANTHA BARK EXTRACT, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), GLYCERYL LINOLEATE, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, SODIUM CHLORIDE, CI 77492 (IRON OXIDES), SODIUM SALICYLATE, RHAMNOSE, GLUCOSE, CI 77491 (IRON OXIDES), GLUCURONIC ACID, PHENOXYETHANOL, SODIUM HYALURONATE, CI 77499 (IRON OXIDES), POTASSIUM CHLORIDE, ALUMINUM HYDROXIDE, POTASSIUM SORBATE, CALCIUM CHLORIDE, ALGIN, TOCOPHEROL, MAGNESIUM SULFATE, GLUTAMINE, OLEANOLIC ACID, SODIUM PHOSPHATE, ASCORBIC ACID, SODIUM ACETATE, LYSINE HCL, ARGININE HCL, ALANINE, HISTIDINE HCL, VALINE, LEUCINE, THREONINE, ISOLEUCINE, TRYPTOPHAN, PHENYLALANINE, TYROSINE, GLYCINE, POLYSORBATE 80, SERINE, CYSTINE, CYANOCOBALAMIN, GLUTATHIONE, ASPARAGINE, ASPARTIC ACID, ORNITHINE HCL, GLUTAMIC ACID, NICOTINAMIDE ADENINE DINUCLEOTIDE, PROLINE, METHIONINE, TAURINE, HYDROXYPROLINE, GLUCOSAMINE HCL, COENZYME A, SODIUM GLUCURONATE, THIAMINE DIPHOSPHATE, RETINYL ACETATE, INOSITOL, NIACIN, PYRIDOXINE HCL, BIOTIN, CALCIUM PANTOTHENATE, RIBOFLAVIN, SODIUM TOCOPHERYL PHOSPHATE, THIAMINE HCL, FOLIC ACID.

 

MON AVIS

Alors il faut savoir qu’à la base , j’ai eu un échantillon chez Sephora d’une base FILORGA du nom de time flash (ou quelques chose comme ça) et quand je suis allée pour l’acheter, je ne me souvenais plus du nom et je me suis trompée, j’ai donc pris la PORE EXPRESS. Mdr moi et mes achats compulsifs bonjouuurrrrr !! mdr !

Bon du coup un peu déçue évidement, j’ai commencé à utiliser celle-ci. Et puis finalement je me dis que mon erreur ma rendue service je l’aime encore plus que l’autre !

LE PRIX

Alors pour commencer le tube fait 30 ml, pour 35 euros chez Sephora, mais avec mes avantages gold, je l’ai payé 31, 50 euros.

Il faut savoir que sur le site FILORGA, elle est a 32,90 euros.

Donc au final heureusement que j’ai les avantages gold, sinon ça m’aurait légèrement gavé d’avoir payé plus cher que sur le site de la marque !

Enfin bref.

LE RESULTAT

Première application, première impression POSITIVE !

Premier aspect au niveau de la texture, elle me fait penser à la PORE FESSIONNEL de Benefit, même teinte, même aspect, même douceur au touché. A la seule différence qu’elle sens cent fois meilleur ! Une petite odeur fleurie super agréable que j’aime beaucoup.

Enfin niveau résultat vraiment ça lisse la peau, ça adoucit, les pores sont graves estompées, et en plus le +++++ elle ne donne pas de boutons ! Je dis ça parce que la benefit me donne des boutons, et celle-ci pas du tout. Je m’en sers depuis quelques jours et vraiment elle est géniale. JE VALIDE A 100%

En plus cerise sur le gâteau, vu qu’on ne l’applique que sur les zones concernée (le plus souvent la zone T) et bien il n’en faut que très peu.

Dernier point et alors là c’est la douche froide pour celles qui regarde la composition avec attention (moi je regarde c’est vrai, mais ça ne m’empêche pas d’acheter), le PORE EXPRESS est noté 2,4 sur iNCI BEAUTY, avec des ingrédients controversés que je vous mets ci-dessous.

L’application CLEAN BEAUTY a détecté les ingrédients controversés et allergènes suivants :

CYCLOPENTASILOXANE
Polymère de synthèse chimique de la famille des silicones, étranger à la peau, utilisé pour son toucher doux. Il s’agit du D5 et il est suspecté par une partie de la communauté scientifique d’être un perturbateur endocrinien (substance qui agit comme une hormone et induit ainsi des effets néfastes dans un organisme). Lors des tests de carcinogénicité des D5, une étude a montré que les souris développeraient un cancer de l’utérus, mais le mode d’action sur l’homme reste incertain. En revanche, certaines études scientifiques montreraient que le D5 aurait un potentiel de bioaccumulation dans les milieux aquatiques. D’ailleurs, le D5 a été identifié comme une substance très Persistante, très Bioaccumulable (vPvB) par REACH (Règlement européen nº 1907/2006 pour l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des produits chimiques).

PHENOXYETHANOL
Conservateur antimicrobien (inhibe le développement des micro-organismes) largement utilisé en cosmétique, il induirait des effets neurotoxiques d’après certaines études scientifiques et présenterait également un fort potentiel sensibilisant (urticaire et dermatite) et irritant. Il est d’ailleurs classé comme nocif en cas d’ingestion et comme substance pouvant causer de graves lésions aux yeux et une irritation des voies respiratoires par le Règlement « Classification, étiquetage et emballage des substances et mélanges », dit CLP.

METHYL METHACRYLATE
Agent chimique de synthèse constituant la structure des faux ongles (colle d’acrylique) qui permet une excellente adhérence à la plaque naturelle de l’ongle. Selon une partie de la communauté scientifique, le contact répété ou prolongé pourrait entraîner une puissante sensibilisation cutanée et de l’eczéma et sa toxicité est aussi suspectée.

Voilà voilà donc bon produit sur les résultats, mais vraiment pas terrible niveau compo…. Mais bon on pas tout avoir hein non ? Moi personnellement ça ne me dérange pas plus que ça dans le sens ou j’habite à quelques kilomètres des usines de Berre l’Etang donc bon autant vous dire que ce que je respire est bien plus nocif qu’une base pour les pores……

Voilà mes beautés, j’espère que cette petite revue spécial Pore vous aura plus.

Xoxo

July

cropped-logo-fond-transparent-e1562860603697-2.png

 

Une réponse sur « Mon avis sur le PORE-EXPRESS de FILORGA ! ADIEU les PORES disgracieuses ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s