BEAUTE makeup Shopping

SOFT GLAM Anastasia beverlly hills DUPE VS ORIGINALE

Hello mes beautés,

On se retrouve pour une revue un peu spéciale. Une revue makeup qui répondra sûrement à vos questions UNE PALETTE DUPE VAUT-ELLE UNE ORIGINALE ?

Pour répondre à cette question qu’on se pose toutes, nous avons avec Miss débby le blog fait un comparatif de la soft glam.

De mon côté j’avais la SOFT GLAM Originale achetée chez Sephora, et Miss Debby elle a commandé sur ali express un dupe. Vous êtes curieuses de savoir pas vrai ? Aller c’est partit fin du suspense je vous en dit plus.

PACKAGING

img_7625

A gauche l’ORIGINALE, à droite LA DUPE.

Je dois avouer que de loin elles sont vraiment similaires. Mais il y’a quand même quelques petites différences.

1– La texture de la palette originale est un peu peau de pêche très douce, celle de la dupe est plus rugueuse.

2– Le texte Anastasia beverly hills est plus net plus brillant sur l’originale

3– On peut voir aussi sur l’avant de palette que le petit ruban qui sert à sortir le pinceau n’est pas présent sur la dupe. Cependant nous avons remarquées qu’il y avait l’emplacement, je pense qu’il s’agit d’un défaut de fabrication et qu’il a été oublié.

En dehors de ces trois points les palettes sont identiques.

LISONS ENTRE LES LIGNES

Au dos on peut noter la similitude de l’étiquette, mais à y regarder de plus prêt les différences sont notables :

Voici l’étiquette de l’originale, on peut voir que la palette est fabriquée aux Etats- Unis, qu’elle est Cruelty free et qu’elle se conserve 18 mois. Il est aussi écrit que le pinceau est lui fabriqué en Chine (RPC)

On y lit aussi le grammage des fards à paupières qui est de 0,74 g/

palette soft glam, anastasia beverly hillssoft glam, palette,palette soft glampalette soft glam

voici l’étiquette de la DUPE de la soft glam :

Je pense que l’étiquette de la dupe est une tentative de reproduction ratée, en effet, la plupart des informations sont les mêmes, même si on sait très bien que c’est archi faux puisque étant une copie elle ne peut pas avoir la même composition.  De plus certaines informations comportes des erreurs.

On peut lire que le grammage est passé à 0.7g au lieu de 0,74g, ensuite dans l’adresse en bas à droite on peut lire ROUMANIA au lieu de USA…  Sur la dupe en revanche pas de détail sur le lieu de fabrication des fards et du pinceau.

Sur la dupe le temps de conservation est largement moindre car nous passons à 6 mois contre 18 sur l’originale.

img_0666dupe soft glamimg_0665

LES FARDS

img_7631A gauche l’ORIGINALE à droite LA DUPE

Comme vous pouvez le voir les palettes sont très ressemblantes. Seuls quelques fards sont visuellement différents (mulberry, dusty rose, rose pink et glistering), sinon les autres sont légèrement plus clairs sur la DUPE mais dans l’ensemble très proches des fards ORIGINAUX.

Mis à part le pinceau qui est plus doux dans l’originale le reste de la palette esthétiquement et visuellement parlant est le même.

img_7638img_7637

 

LES SWATCH

SOFT GLAM, ANASTASIA BEVERLY HILLS , PALETTE , MAKEUPLes swatches nous ont permis de voir vraiment la différence entre les fards. Voici mes swatches, ceux donc de la palette SOFT GLAM originale.

Ce que je peux dire c’est que les fards sont très pigmentés, mais également  que les fards irisés sont vraiment trop poudreux ! Et du coup ils font des dépôts quand on se maquille, c’est vraiment chiant.

dupe soft glam, dupe anastasia beverly hills, dupe palette, makeupVoici les swatches de la DUPE de la SOFT GLAM. Les fards malgré le fait qu’ils soient moins pigmentés,  n’en restent pas moins beaux.

Les teintes sont très jolies bien que différentes de l’originale. Note importante les fards de la DUPE sont bien moins poudreux que ceux de l’originale, un point que je trouve très positif.

img_7629

MAKEUP

Evidement ont ne pouvaient pas faire ce comparatif sans faire un makeup. Du coup nous avons réalisés avec Miss Debby exactement le même makeup et pour ce faire nous avons également appliqué avant de commencer une base à paupière PLOUISE.

Et le moins qu’on puisse dire c’est que on ne s’attendaient vraiment pas à avoir un résultat aussi différent. Encore bien plus visible que sur les swatches.

MAKEUP PALETTE SOFT GLAM ORIGINALE

img_0595

Pour ce makeup nous avons appliqué en creux de paupière et en ras de cils inférieur la teinte MULBERRY, ensuite sur la paupière mobile nous avons dégradé les fards irisés SULTRY et ROSE PINK, pour intensifier le regard une pointe de fard NOIR en coin externe, et enfin en coin interne un point de lumière avec le fard GLISTERING.

De mon côté j’ai rajouté un crayon beige en muqueuse et des faux cils KISS PRODUCTS dont je vous parlerez bientôt car j’en suis fan.

MAKEUP PALETTE SOFT GLAM DUPE

img_0598

Debby ayant utilisé la DUPE nous donne sont avis sur son blog, je vous met un extrait

A la différence de Julie, je n’ai pas rencontré de problèmes de chutes de matière et c’est bien le seul avantage de la contrefaçon. En revanche, difficile de réaliser un maquillage uniquement au doigt pour certaines couleurs qui ne se prélevaient pas au pinceau (et je parle de fards mats…).

ACHAT ET PRIX

 

ORIGINALE

Pour ma part j’ai acheté la palette SOFT GLAM chez Sephora au prix de 49,90 Euros.

DUPE

Miss Debby a acheté la palette SOFT GLAM Dupe sur Ali express au prix de 11 euros.

 

MON AVIS

De façon générale je trouve que pour le prix la palette est vraiment très ressemblante. Pour celles qui ne veulent pas mettre 50 euros dans une palette c’est un bon compromis.

Alors certes les fards et la pigmentation ne sont pas identiques, mais pour le prix franchement on peut faire l’impasse.

J’étais assez réticente concernant les DUPES, et je dois dire que cette expérience de comparaison entre les deux en direct avec Miss Debby m’a permis de me rendre compte que tout de même cela reste convenable. Etant une collectionneuse de palette je n’irais pas jusqu’à acheter toutes mes palettes en dupes, mais à l’occasion pourquoi pas.

Voilà mes beautés, j’espère que ce comparatifs de ORIGINALE VS DUPE de la palette SOFT GLAM de Anastasia beverly hills vous aura plus. Peut être que vous aimeriez un comparatif d’une autre palette ? Si c’est le cas vous pouvez me laisser vos propositions en commentaires.

Je vous invite à aller sur le blog de Miss Debby  ICI pour lire également son article car nous avons toute les deux des avis et des attentes différents en terme de makeup.

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à bientôt pour une nouvelle revue.

Xoxo

July

cropped-logo-fond-transparent-e1562860603697-2.png

(2 commentaires)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :