Premiere semaine et bilan de 2 MOIS keto

Comme promis je vais vous raconter ma première semaine d’alimentation cétogène et vous faire un point au bout de presque 2 mois de changement.

Cela fait maintenant 2 mois que j’ai commencé l’alimentation cétogène. Et hônnetement même si j’ai des semaines plus difficiles que d’autres, dans l’ensemble je me suis vraiment bien adapté et surtout comme c’est un « mode de vie » et non pas un « régime » et bien se passe sans impression de frustration ou autres.

Ma première semaine

Pour vous raconter rapidement ma première semaine avant de faire le bilan de ces 2 mois passés, je dois quand même faire un STOP sur la première semaine qui n’as pas été vraiment facile.

En effet avant de commencer je me suis beaucoup documentée, j’ai regardé, lu, et farfouiller sur les sites, blogs, et comptes Instagram de personnes KETO depuis longtemps, pour avoir un maximum d’informations me permettant d’être dans de bonnes conditions de démarrage. Du coup je savais que la première semaine, le sevrage du sucre serait compliqué car je suis, enfin j’étais une grande gourmande de sucré, pulsion de sucre en plein milieu de la journée, grignotages à tout va, bonbons, gâteaux et compagnies.

J’avais lu que le sevrage était pour certain assez intense, migraine, nausée, fatigue, humeur massacrante, bref la pire version de toi en manque de sucre, version zombie des glucides quoi.

J’étais préparée à une semaine vraiment dure, et puis finalement même si ça n’as pas été « facile », je dois dire que je m’attendais à pire.

J’ai été fatiguée, j’ai eu énormément de migraine (supportables) mais nombreuses, et il m’est arrivée d’avoir des nausée, mais cela à duré 3 jours et après ça ? CHAUD DEVANT après ces 3 jours j’étais dans une forme olympiques et tu veux savoir quoi ? Je n’ai depuis absolument plus aucune pulsion alimentaire. Tu peux me mettre toutes les tentations du monde devant les yeux, même si le plaisir de les manger sera certainement là, je n’aurais pas de pulsion comme avant. Et ça c’est une VICTOIRE.

Niveau effets positifs sur ma santé ? En deux mois je vois déjà des changements sur mon corps. Premièrement je suis bien moins fatiguée en général, j’ai des coups de pompe comme tout le monde, mais la plupart du temps je pète la forme, mon sommeil est bien meilleur qu’avant, je trouve aussi que ma peau à un meilleur aspect général, j’ai moins de cellulite même si j’en ai encore hein, et j’ai beaucoup moins de boutons sur le visage (j’en ai pas beaucoup à la base, mais j’en ai encore moins). J’ai aussi remarqué que depuis le début de mon changement alimentaire je n’ai plus eu de bouton de fièvre (à voir avec le temps). Et il y ‘a un changement qui m’a vraiment fait halluciner.

J’ai un stérilet normal, micro dosé (car le mirena m’a déclenché un kyste sur les ovaires il y’a deux ans bref…) Du coup avec le stérilet celle qui en on un le savent, nous n’avons plus de règles, ou très très peu. Pour ma part je n’en n’avait plus du tout. Ça ne me dérangeais pas, mais il est vrai qu’on me disait souvent (oui mais c’est pas bon, c’est pas naturel patati et patata). Et bien on ne pourra plus me le dire car de passer en mode KETO m’a rendu mes RAGNANA ! Youpi ! (joie mitigée) Et non seulement elles sont revenues (lègèrement, ce n’est pas abondant), mais en plus réglées comme jamais ! INCROYABLE !

Donc oui je dois avouer que cela me conforte encore plus dans les bienfaits de cette alimentation.

SI on m’avais dit il y’a deux mois que je maigrirais, et que je me sentirais mieux dans mon corps en général en mangeant gras, en mangeant de la charcuterie et du fromage (de façon raisonnable évidement) et en jeunant le soir, et bien je me serais mise à rire tellement fort que je me serais probablement pisser dessus. lol

Aller j’arrête de bavarder, et je vous fais un bilan de mon évolutions en poids et mensurations sur les 2 mois car je sais que vous avez trop envie de savoir. lol

BILAN DES 2 MOIS

Allons droit au but, j’ai commencé l’alimentation KETO le 13 avril, soit il y’a presque 2 mois. J’ai perdu en 2 mois 8 kilos, sans forcer.

Je ne suis pas pressée de perdre du poids, donc même si au début la pesée était un moment clé de la semaine, aujourd’hui il y’a des semaines ou je ne me pèse même plus. Je laisse faire le temps.

Je vais vous faire un tableau du bilan

Poids : – 8 kilos
Mensurations:
Tailles : -6cm
Hanche : – 10 cm
Poitrine : – 11 cm
Fesses : – 5cm
Bras : – 3,5 cm
Cuisses : – 4cm

Aller je vous met un petit avant après des deux mois.

En terme plus approfondis, je suis passée d’un IMC de 33 à 30, et donc de l’obésité à un surpoids.

Ma masse hydrique et musculaire sont plutôt stables, quant à ma graisse corporelle, elle a augmenté légèrement et c’est normal, car mon corps à changé de carburant.

Je suis vraiment contente de ces deux premiers mois, et je me suis très bien adapté. Je fais encore ds erreurs, mais petit à petit je change mes habitudes.

Il m’arrive de faire de petits écarts (non des fois de gros écarts) mais bon on a qu’une vie, quand je fais un écart je me reprends en mains rapidement le lendemain pour ne pas perdre les bénéfices des semaines passées. oui oui j’ai fais des mc do, j’ai mangé une glace au glacier, et j’ai aussi mangé des macrouds de ma belle soeur et à aucun moment je n’ai repris de poids car dès le lendemain je me reprenais en main.

Evidement le jeûne intermittent aide à maintenir l’équilibre, et d’ailleurs je vous le conseille, parole de gourmande, si je peux le faire vous pouvez aussi. AUjourd’hui il m’arrive de ne même pas rompre mon jeûne le matin à 9h comme prévu, mais de ne manger qu’à 12h sans avoir faim. Alors que deux mois en arrière ne pas déjeuner le matin peu importe l’heure était tout simplement inimaginable !

Donc je peux le dire, en deux mois l’alimentation cétogène m’as déjà changé la vie, sans me priver, sans me sentir à l’écart lors des repas, sans frustrations.

Voilà pour le bilan des 2 mois, je vous ferez d’autres revues mois après mois pour faire des bilans sur les résultats physiques.

J’espère que cette petite revue vous aura plus.

Belle journée

Xoxo

July

4 réflexions au sujet de « Premiere semaine et bilan de 2 MOIS keto »

  1. coucou ah ca c’est sur et comme je dis tjs quand on a envie de grignoter ben on a pas envie d’une pomme lol mais de gateaux, chocolat etc voila quoii….hihihi bon faut s’accorder un jour dans le semaine ce que je fais pour un gouter avec gateau chocolat voila et le reste de la semaine equilibre

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s