Qu’est ce que l’alimentation cétogène ?

Vous me posez la question plusieurs fois par jour sur instagram depuis que j’ai changé mon alimentation « normale » pour passer à une alimentation cétogène.

Avant de partager des recettes à moi, ou celles venant d’autres blogs que j’ai testés et approuvés ou parfois modifiées. Avant de vous partager mon évolution, ou encore mes résultats il faut passer par l’ETAPE 1 qui est absolument primordiale. Comprendre ce qu’est l’alimentation cétogène. 

J’apprends moi-même encore des choses puisque cela ne fait qu’un mois que j’ai changé mon alimentation, je ne prétends donc pas tout savoir, mais j’ai bien compris les bases et les principes et c’est le principal pour commencer.

Aller tu veux en savoir plus c’est partit je te dis tout, ou en tout cas je vais essayer.

L’alimentation cétogène ça veut dire quoi ?

Concrètement et en quelques mots cela veut dire une alimentation PAUVRE EN GLUCIDES ET RICHE EN GRAISSES.

Il te faudra oublié tout ce que tu as appris en terme de nutrition, et repartir sur de nouvelles bases.

Pas besoin de rentrer dans les explications hyper compliquées et barbante. En fait tu limite l’apport en glucide, que tu remplace par des lipides et un apport contrôlé de protéine. Autrement dit adieu féculents, sucre, produits transformés de type gâteaux, bonbons, plats tout prêts. Mais ne t’inquiète pas en alimentation CETO tu as de quoi te faire plaisir sans abimer ton corps. On verra ça dans la prochaine revue.

Il faut savoir que ce mode d’alimentation est avant tout médical, puisque c’est le régime alimentaire conseillé aux personnes atteintes de diabète de type 2, de cancer et même de la maladie d’Alzheimer.

SE DOCUMENTER EST IMPORTANT

J’ai passé 2 semaines à me documenter sur ce mode de vie afin de pouvoir bien comprendre ce dans quoi je me lançais. Et je vous conseille d’en faire de même. Les sources sont nombreuses. Et il est bien plus efficace de ce faire sa propre idée, que de se faire expliquer par quelqu’un.

D’abord je vous conseille vivement de regarder sur NETFLIX ou sur AMAZON PRIME VIDEO le documentaire THE MAGIG PILLS qui vous aidera à bien comprendre ce qu’est l’alimentation cétogène et surtout les bienfaits que cela peut avoir sur le corps humain. Je vous préviens, c’est en anglais sous titré.

Ensuite chercher sur les blogs, sur instagram, et il existe également de nombreux livres sur le sujet. Et prenez des notes, elles vous servirons lors de votre entrée dans le monde KETO.

Enfin, sachez que si vous vous lancez, c’est un mode d’alimentation qu’il vous faudra garder à vie. Ce n’est pas un « REGIME » même si effectivement cela peut faire perdre du poids, c’est un MODE DE VIE. Qui vous apportera beaucoup.

Voici quelques, site, blog et compte instagram sur lesquels vous pouvez trouver nombreux conseils et informations importantes.

BLOGS & SITES INTERNETS

EL MUNDO DE LA PAULINA

LA VIE EN CETO

CETO VI

LES ASSIETTES

EATFAT2BEFIT

Vous pouvez également suivre toutes ces personnes sur instagram, et je vous le conseille fortement, car il y’a bien plus d’échanges et puis leurs comptes sont vraiment inspirants pour les recettes.

SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES DE SANTE AVANT DE VOUS LANCER PARLER EN A VOTRE MEDECIN

En terme de livre, je vous conseille un livre que j’ai acheté après l’avoir vue et revue sur les comptes instagram mentionnés ci-dessus, et d’ailleurs ce sont ULRICH ET SA FEMME NELLY de EATFAT2BEFIT qui l’ont écrit et j’ai encore appris pas mal de choses que j’ignorais encore grâce à ce livre.

LE GRAND LIVRE DE L’ALIMENTATION CETOGENE

Une pépite qui vous explique tout, vous aide à vous mettre en place et qui en plus va vous inspirer avec 150 recettes que vous pourrez adapter et modifiées selon vos goûts.

CE QUI M’AS CONDUIT A L’ALIMENTATION CETOGENE

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis la Queen des régimeuses. J’ai tout fait, mais quand je vous dit tout, c’est tout. Weight Watchers, Diet Plus, Nature House, régime hyper protéine, régime Dukan, régime avec une nutritionniste, soupe au chou, régime fruit et j’en passe, j’ai tout essayé, et vous savez quoi ? j’ai toujours tout repris et je n’ai jamais tenu plus de quelques mois, parce que c’est soit trop strict, soit trop contraignant, soit trop ennuyeux gustativement parlant, soit trop cher !

Je suivais Aurelié Van Daelen, et j’avais vu qu’elle avait bien mincit. Et puis je suis tombée sur une de ces story instagram ou elle parlait justement de l’alimentation Keto. J’ai donc commencé à m’y intéresser.

Et puis quelques jours plus tard, un live avec plusieurs personnes pro du Keto a eu lieu et je l’ai regardé, ce qui a fini de me convaincre. J’ai donc suite à cela, regardé le documentaire THE MAGIC PILLS, et je me suis documentée pendant près de deux semaines avant d’aller faire mes premiers achats pour ma nouvelle vie. (JE VOUS FEREZ UNE REVUE SUR LES ALIMENTS A AVOIR DANS SON PLACARD)

Et j’ai commencé l’aventure KETO, et je ne regrette absolument pas !

Prochaine revue, je vous parle de ma première semaine, et dresse un premier bilan de mes presque 2 mois de céto.

J’espère que ces revues spécial KETO vous plairons et pourront vous apporter des solutions.

Belle journée

Xoxo

July

2 réponses sur « Qu’est ce que l’alimentation cétogène ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s