! Afin de préparer au mieux ta peau à l’exposition au soleil et obtenir un bronzage éclatant, rien de mieux que ce duo de choc qui te permettra d’une part d’activer le bronzage de ta peau tout en la protégeant.
Tout d’abord je tiens à remercier Pierre Ricaud et Influence 4 you de m’avoir offert ces deux nouveautés et de m’avoir permis de les découvrir.
Pour découvrir la gamme solaire de la marque c’est par ici.
J’ai donc reçu la crème anti-ride SPF20 à l’acide hyaluronique, ainsi que le sérum préparateur et activateur de bronzage au peptide.

Au cœur des formules de ces deux soins solaires, un peptide activateur de bronzage ! Ta peau n’aura jamais été aussi protégée et belle pendant la période estivale !
1) PRÉPARE TA PEAU AVANT ET PENDANT L’EXPOSITION AVEC LE SÉRUM PRÉPARATEUR ET ACTIVATEUR DE BRONZAGE

C’est quoi ? Ce sérum activateur de bronzage prépare la peau avant l’exposition au soleil. Il prépare et activate le bronzage, riche en peptide embellisseur de hâle. Prépare votre peau une semaine avant l’exposition au soleil. Active et sublime le bronzage. Riche en peptide qui favorise la synthèse de la mélanine et en probiotiques qui aident la peau à être mieux préparée à l’exposition au soleil, le sérum préparateur de bronzage active le bronzage et sublime le hâle.
Utilisation : il s’applique le matin et le soir, avant ton soin de jour, pendant une semaine avant tes vacances. Puis sous ton soin protecteur solaire pendant les expositions au soleil.
Utiliser et appliquer le sérum préparateur et activateur de bronzage au peptide
Appliquez le sérum activateur de bronzage sur le visage et le cou parfaitement nettoyés. Une semaine avant l’exposition solaire : appliquez le sérum matin et soir sous les soins habituels. Pendant l’exposition : appliquez le sérum le matin. Pensez à appliquer votre sérum sur votre cou et votre décolleté, pour préparer ces zones souvent oubliées mais exposées au soleil. Pensez à appliquer, au dessus de votre sérum, votre soin protecteur, la crème anti-rides SPF20. Le sérum préparateur et activateur de bronzage ne contient pas de protection solaire.
Ayant la chance de vivre dans le sud de la France, et d’avoir jardin et piscine, j’applique moi sérum le matin avant mon soin de jour, ou quand je vais à la piscine sous ma crème solaire. En revanche c’est un choix personnel de ne pas l’appliquer le soir car j’utilise d’autres produits plus ciblés.

Sensorialité : Sa texture gel fluide nacré au parfum fleuri fond délicieusement sur la peau à l’application. Effectivement la texture est tout simplement incroyable pendant les chaleurs. Rafraîchissante, nacrée et le parfum est une merveille. La texture est non collante et non grasse et elle pénètre très vite dans la peau laissant derrière elle une sensation de fraîcheur et un parfum délicatement fleuri très agréable (moi j’adore)
J’adore l’utilisé, par contre je n’arrive pas à dire si j’ai un changement ou pas… Surtout que je prends des compléments alimentaires depuis 2 mois pour préparer ma peau donc c’est difficile à dire.
Ingrédients
– Le peptide embellisseur de bronzage est un activateur de bronzage qui favorise la synthèse de mélanine, cela t’aide à bronzer plus vite et de façon plus sécurisée.
– Les probiotiques renforcent la capacité de la peau à se réparer quand elle est exposée aux rayons solaires (ils sont toujours agressifs pour la peau! )
85% d’ingrédients d’origine naturelle
- Lysat de Bifidobactéries – Bifida Ferment Lysate : Actif qui renforce la réparation naturelle des cellules.
- Hyaluronate de Sodium – Sodium Hyaluronate : Actif reconnu pour ses vertus hydratantes, repulpantes et anti-rides.
- Glycereth-26 : Agent qui maintient l’hydratation de la peau.
- Methyl Gluceth-20 : Agent émollient, stabilisateur d’émulsion, agent texturant qui donne de la viscosité.
- Gomme Xanthane – Xanthan Gum : Agent stabilisateur de texture, filmogène, donne de la viscosité et de la consistance à un produit.
15% d’ingrédients de synthèse
- Acetyl Hexapeptide-1 : Peptide qui active la production de melanine, le pigment naturel de la peau responsable du bronzage.
- Acétate de Tocopherol – Tocopheryl Acetate : Pro-Vitamine E antioxydante et antiradicalaire.
- Decarboxy carnosine HCL : Actif aux propriétés antioxydantes et antiglycation.
NOTE INCI BEAUTY : 6.6/20
LE PRIX: 32 EUROS les 30 ml, mais en ce moment il est à 16 euros.
2) APPLIQUE ENSUITE TA CRÈME ANTI-RIDES SPF 20 A l’ACIDE HYALURONIQUE ET PEPTIDE EMBELLISSEUR DE HÂLE

C’est quoi ? C’est une crème à l’acide hyaluronique, le soin des beaux jours par excellence ! Il associe efficacité anti-rides, protection solaire et préparation au bronzage.
Une crème anti-rides à l’acide hyaluronique qui lisse les rides, protège la peau et donne au bronzage un effet naturel et uniforme :
Un soin anti-rides à l’acide hyaluronique et au peptide embellisseur de hâle. Une crème onctueuse SPF20 pour une triple action: uniformise le bronzage, lisse et protège la peau. Une formule unique protectrice et lissante alliant l’acide hyaluronique pour lisser les rides et les ridules et le peptide embellisseur de hâle pour favoriser la synthèse de mélanine. Les filtres solaires SPF20 protègent la peau du rayonnement UV modéré en ville.

Utilisation : tu l’appliques chaque matin sur le visage en évitant le contour des yeux, en remplacement de ton soin de jour habituel et ce dès les premiers rayons de soleil.
Il t’apportera une triple action sur le visage : lissage, protection, hâle naturel et uniforme !
Utiliser et appliquer la crème anti-rides à l’acide hyaluronique SPF20
Dès l’apparition des beaux jours, appliquer chaque matin votre crème anti-rides, l’équivalent d’une noisette, sur l’ensemble du visage parfaitement nettoyé. Eviter le contour des yeux. Pensez à appliquer un sérum sous votre crème de jour. La crème anti-rides SPF20 n’est pas un produit de protection solaire.
La texture est ultra crémeuse et onctueuse. Le parfum est le même que le sérum fleuri et délicat, et la crème fond parfaitement dans la peau. Je l’utilise le matin après le sérum et le soir après ma routine de nettoyage. Ce que j’aime c’est qu’il faut vraiment très peu de matière pour faire le visage. J’ai vraiment une impression de peau repulpée quand je l’utilise. Cependant ce n’est pas le type de produit anti-âge que j’affectionne, je préfères les textures plus légère.

Sensorialité : Sa texture onctueuse aux notes fleuries fond sur la peau sans laisser d’effet gras
Ingrédients
– L’acide hyaluronique, le must pour lisser les rides et ridules sur la peau
– Le peptide embellisseur de hâle pour booster le bronzage
– Les filtres solaires pour protéger la peau du rayonnement UV modéré en ville
– Le glycalox qui agit contre la glycation et l’oxydation, premières sources du vieillissement de la peau
57% d’ingrédients d’origine naturelle
- Hyaluronate de Sodium – Sodium Hyaluronate : Actif reconnu pour ses vertus hydratantes, repulpantes et anti-rides.
- Methylsilanol Mannuronate : Actif anti-âge et fermeté.
- Dicaprylyl Carbonate : Agent émollient qui adoucit et assouplit la peau.
- Amidon De Mais – Zea Mays (Corn) Starch : Agent stabilisateur de texture, filmogène, donne de la viscosité et de la consistance à un produit.
- Alcool béhénique – Behenyl Alcohol : Agent émollient, stabilisateur d’émulsion, agent texturant qui donne de la viscosité.
43% d’ingrédients de synthèse
- Acetyl Hexapeptide-1 : Peptide qui active la production de melanine, le pigment naturel de la peau responsable du bronzage.
- Acétate de Tocopherol – Tocopheryl Acetate : Pro-Vitamine E antioxydante et antiradicalaire.
- Decarboxy carnosine HCL : Actif aux propriétés antioxydantes et antiglycation.
PAS DE NOTE INCI
LE PRIX : 35 Euros les 40 ml, mais en ce moment à 17,50 euros
Ce sont les deux premiers produits de la marque Pierre RICAUD que je découvre et j’avoue que ça me rends très curieuse sur d’autres produits que j’aimerais commander pour les tester comme par exemple le makeup, ou encore le masque visage lifting, bref je pense faire une petite commande dans pas longtemps.
Connaissez-vous cette marque et avez vous des produits à me conseiller ou même juste un avis sur un produit que vous avez déjà essayé ?
Xoxo
July

Je connais bien la marque pour avoir testés quelques soins et j’apprécie aussi beaucoup la gamme maquillage
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut que je teste ça je ne connais pas encore la gamme makeup
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup cette marque aussi, merci ce duo est tentant!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, je connais de nom mais j’avoue que tu m’as donné envie de tester 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais tester du makeup je pense en commander car vraiment ces deux produits sont top
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi j’ai adoré l’odeur, très agréable ❤️ J’utilise cette routine chaque jour 🤩 Nous nous suivons sur les sujets blog 😅💋
J’aimeJ’aime