Faire son diagnostic de peau a la maison avec ieva. TOP OU FLOP ?

J’ai reçu de la part de la marque IEVA un kIT de diagnostic cutanée à faire soi-même à la maison ? Alors tu veux savoir mon avis ?

IEVA C’est quoi ?

IEVA est un concept innovant alliant la technologie des capteurs intégrés (MEMS), des objets connectés (IoT) et de l’intelligence artificielle (IA) pour la beauté. La technologie brevetée IEVA est fondée sur le sur-mesure : c’est-à-dire la personnalisation et les mesures. Parce que chaque peau est unique, parce que l’environnement qui l’entoure l’est aussi, et que chaque style de vie est différent, IEVA parvient à personnaliser la beauté de chacun. Le tout via une application !

Restez connecté à votre environnement pour vivre mieux grâce à l’Application IEVA :

Des recommandations environnementales personnalisées afin de recevoir de façon prévisionnelle et en temps réel des notifications sur son environnement pour anticiper et agir : pollution, pollens et UV ; connaître à chaque instant la qualité de son environnement. 

La technologie IEVA intègre aussi un diagnostic cutané et capillaire entièrement digital, le plus avancé du marché, utilisant des patchs dermatologiques et les algorithmes les plus performants en Intelligence Artificielle, pour une analyse experte des besoins de la peau et des cheveux, pour toujours plus de personnalisation. 

Grâce à sa technologie brevetée, IEVA crée une solution entièrement personnalisée dans la prévention des effets de l’environnement sur le vieillissement de la peau et des cheveux. La technologie IEVA traduit chaque mesure en recommandations beauté et soins cosmétiques, entièrement personnalisés, adaptés à tous, à tous les styles de vie et à l’environnement de chacun

Avec la solution ultra-personnalisée IEVA, il est désormais possible de créer son Rituel Beauté parfaitement adapté à son lifestyle.

IEVA met toute sa technologie au service de la beauté mais aussi de la connaissance et de la préservation de l’environnement. IEVA, c’est un esprit de communauté, de soutien à la science et d’engagement planétaire. IEVA permet de traduire l’invisible pour permettre de comprendre et de se reconnecter avec soi-même, les autres et l’environnement afin de vivre mieux. 

Concernant le kit de diagnostic :

La technogie IEVA permet de réaliser chez soi un diagnostic cutané et capillaire complet, unique et inédit dans l’Application mobile IEVA.

Analyser sa peau via les patchs dermatologiques associés à l’Intelligence Artificielle, pour une définition précise des besoins de la peau : le diagnostic IEVA repose sur des questionnaires, des scans du visage et des patchs dermatolgiques.

Vous l’aurez compris IEVA ce n’est pas juste un kit de diagnostic cutanée, c’est un système complexe de mesures qui permet de mieux connaitre ses besoins en fonction de son environnement (pollution, UV..) tout cela grâce à des objets du quotidien connectés (montre, bijoux…)


J’ai reçu le kit en 48h par lettre suivie, donc vraiment un super point sur le sérieux de la livraison.

LE KIT DIAGNOSTIC

La technologie IEVA permet de réaliser chez soi une analyse experte de la peau via des patchs, associée à l’Intelligence Artificielle, pour une définition sur mesure des besoins cutanés de chacun (âge de la peau, sébum, cellules mortes, phototype). Et définir un profil beauté fondé sur des soins cosmétiques entièrement personnalisés.

LE CONTENU DU KIT

Le kit fonctionne avec l’application IEVA, sur laquelle tu pourra faire ton diagnostic de peau avec ou SANS kit (oui oui c’est possible aussi). Et tu pourra aussi y retrouver des conseils, des revues, et même commander des produits de beauté pour ta peau.

Afin de faire un test réel, et qu’il soit le plus sincère et honnête possible, j’ai réalisé mon diagnostic en vidéo. Mes réactions sont donc en direct, sans montage (enfin juste pour le temps car la vidéo de base durée 30 minutes).

Si jamais la vidéo ne fonctionne pas tu peux toujours aller la regarder sir mon compte instagram VERY JULY dispo dans mes IGTV.

MON AVIS ECRIT

Pour le kIT en lui même je met la note de 1/5

Note : 1 sur 5.

Le kit n’est pas excessif en prix, mais je suis vraiment sceptique sur sa fiabilité. J’ai une peau normale à mixte, et le diagnostic me dit que j’ai une peau sèche…… Inutile d’être dermatologue pour voir à ma peau qu’elle n’est pas sèche du tout. Ensuite cela me dit que mon phototype est de 4, hors je pense être plus sur 3 (peau intermédiaire, cheveux châtains et yeux brun). Le type 4 étant « peau mate »…..

De plus le fait que le KIT ne soit pas clair me dérange. D’entrée on se retrouve dans le doute avec des patch qui ne sont pas identifié de la même façon sur le carton et sur l’application. C’est à ce moment là que le doute sur la fiabilité c’est installé pour ma part, et on le sait les premières secondes d’utilisation d’un produit sont primordiales….

Pour terminer je trouve que les conseils donnés pour le rituel à adopté sont « basiques », et que l’application est bof et compliquée à prendre en main. J’ai perdu toute les données de mon diagnostic, j’ai du le recommencer. Et d’ailleurs lorsque je l’ai recommencé l’âge de ma peau n’était plus de 28 ans mais de 24 !! Donc encore une fois Fiabilité ZERO !

J’ai aussi peu aimé le fait que sur le rituel a adopté on nous dirige immédiatement vers l’achat des produits de la marque. Finalement l’application et le kit on un but plus marketing qu’informatif.

Concernant le diagnostic capillaire, je suis aussi sceptique, mes cheveux ont tendance à être gras en racine et j’ai des plaques de pso donc encore raté….

Voilà mes beautés, pour moi c’est un gros FLOP. Je n’ai pas été du tout convaincue par ce kit.

Xoxo

July

2 réflexions au sujet de « Faire son diagnostic de peau a la maison avec ieva. TOP OU FLOP ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s