conseils

PROGRAMMATION DE POST INSTAGRAM COMMENT FAIRE POUR GAGNER DU TEMPS ?

Nombreuses sont les applications qui voient le jour sur nos plateformes de téléchargement APPLE ou ANDROID pour programmer les posts instagram, mais tout aussi nombreuses sont-elles à nous limiter à seulement quelques post par mois en version gratuite, et si tu veux plus il te faudra payer. J'ai donc cherché des solutions et voilà que depuis environs 1 an j'utilise une autre méthode totalement gratuite et super efficace. Je t'explique donc dans cette revue, comment je programme et prépare mes posts instagram.

Nombreuses sont les applications qui voient le jour sur nos plateformes de téléchargement APPLE ou ANDROID pour programmer les posts instagram, mais tout aussi nombreuses sont-elles à nous limiter à seulement quelques post par mois en version gratuite, et si tu veux plus il te faudra payer.

J’ai donc cherché des solutions et voilà que depuis environs 1 an j’utilise une autre méthode totalement gratuite et super efficaces. Je t’explique donc dans cette revue, comment je programme et prépare mes posts instagram.

Vous êtes nombreuses à m’avoir demandé comment je programme mes post instagram, je vais donc vous livrer mon secret . Pour programmer dans de bonnes conditions tes posts, il te faudra, un ordinateur, un logiciel de retouche photo et une connexion internet of course !

Tu le sais sûrement déjà, mais facebook a racheté instagram, et par la même occasion un outil a été mis en place pour pouvoir centraliser et gérer ses comptes en un seul endroit. Cet outil s’appelle CREATOR STUDIO.

Grâce à cet outil, tu pourras programmer, publier, gérer, monétiser mais aussi surveiller tes statistiques facebook et instagram.

Il te sera possible une fois ton compte créé de poster non seulement des photos, des caroussels et des IGTV , mais tu pourras aussi les programmer pour une publication à un jour et une heure précise, tu pourras taguer les comptes que tu veux, taguer des marques, gérer tes hashtag ou encore suivre tes statistiques complètes, y compris celles de tes stories.

Et pour cela je vais aussi te donner des astuces pour aller vite, et être efficace. En quelques clic et quelques minutes tu pourra préparer ton post plus efficacement que sur ton téléphone. Prête ? Go !

Premièrement tape STUDIO CREATOR sur ton moteur de recherche et créer ton compte. Une fois que cela sera fait tu arriveras sur cette interface.

De cette fenêtre principale tu peux choisir quoi faire.

Pour créer une nouvelle publication (peu importe le type) clique en haut à gauche sur créer une publication.

Voici à quoi cela ressemble une fois cliqué sur créer une publication

J’ai fais une vidéo pour te montrer comment en quelques minutes seulement je créer un post instagram.

Pour programmer une iGTV c’est le même principe.

Tu as surement remarqué que mon compte instagram étant relié avec ma page Facebook VERYJULY, quand je programme un post instagram, je choisi aussi de le poster en même temps sur Facebook. Gain de temps.

Aujourd’hui je mets 3 minutes pour programmer un post, alors que j’en mettais 10 ou 15 du téléphone avant.

Si tu préfères gérer ton compte Facebook à part, tu peux directement programmer tes publications en cliquant sur l’icône Facebook en haut de l’écran. Tu basculeras alors sur l’interface de gestion Facebook.

Les sites pour t’aider à programmer correctement des posts.

Pour écrire avec des polices d’écritures originales : MESSLETTERS

Pour générer des HASTAG en rapport avec ton post en 1 clic : SISTRIX

Attention sistrix met parfois des hashtag qui ne sont pas compatibles (langues étrangères, signes chinois…. etc. Pense à vérifier et à les modifier si besoin.

Grâce à ce programme tu peux aussi suivre tes statistiques de base, tel que le type d’audience, le nombre de vue, d’impressions de manière générale, mais aussi individuellement pour chaque posts.

Voilà j’espère que cette mini revue sur la programmation Instagram t’as plus et peut être aidé à aller plus vite, parce qu’on se le dise, instagram nous prends beaucoup de temps au détriment de nos familles.

N’hésitez pas à poser des questions si nécessaire et à nous parler de vos expériences avec STUDIO CREATOR.

Dans une prochaine revue je vous montrerai comment je retouche mes photos, comment j’insère mon logo, et comment je monte mes vidéos sur Mac et sur mon iPhone X.

Like et partage si ma revue t’as aidé.

Xoxo

July

(2 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :