100% MAMAN BEAUTE Cosmétiques santé

LES DANGERS DE L’OCTOCRYLENE PRESENT DANS NOS PRODUITS DE BEAUTES – Un cancérogène appelé à être boycotté par tous!

Des scientifiques ont prouvés les dangers de ce composant présent dans la plupart de nos crèmes de beauté et crèmes solaires, et crois moi, tu va être contente de lire cette revue et de pouvoir te préserver de ce produit cracra !

Des scientifiques ont prouvés les dangers de ce composant présent dans la plupart de nos crèmes de beauté et crèmes solaires, et crois moi, tu va être contente de lire cette revue et de pouvoir te préserver de ce produit cracra !

Cette revue va être très courte. Des scientifiques ont mis à jour un point très important concernant ce composant que nous retrouvons un peu partout dans nos crèmes de jour, crèmes de nuit, crèmes anti ride, auto-bronzant ou encore crèmes solaires.

En effet l’octocrylène une fois la date de péremption après ouverture du produit dépassée, devient un perturbateur endocrinien redoutable, et deviendrait alors cancérogène.

Ces scientifiques appellent à le bannir des produits de soins personnels.

L’octocrylène est accusé d’être néfaste pour la vie marine, en particulier pour les coraux.

Menace pour la santé et l’environnement

Les produits achetés ont subi un procédé de vieillissement accéléré validé aux États-Unis, et équivalent à un an passé à température ambiante. Puis ils ont été analysés à l’aide d’un spectromètre de masse de haute performance, indique le professeur Lebaron.

« Au départ, il y a très peu de benzophénone dans les produits. Mais progressivement avec le vieillissement du produit, il y a de plus en plus de benzophénone », dit-il à l’AFP.

« Des augmentations de benzophénone dépassant les 100% et même atteignant les 200% ont ainsi été observées », ajoute le biologiste. « C’est la première fois que l’on montre cette dégradation de l’octocrylène en benzophénone. » Un argument de plus, selon lui, pour l’interdire dans les produits de soins personnels.

source BFM

Soulignant que cette substance est facilement absorbée par la peau, les chercheurs estiment que les produits à base d’octocrylène, et donc contaminés par de la benzophénone, peuvent constituer une menace pour la santé ainsi que pour l’environnement.

Autant vous dire que personnellement je vais faire très attention dorénavant à la composition de mes produits et bien noté les dates d’ouverture pour ne pas jouer avec ma santé et celle de mon fils surtout concernant les crèmes solaires !

J’espère que cette mini revue santé sera profitable au plus grand nombre.

xoxo

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :