Cosmétiques santé

DÉODORANT FEMME MAGNESIUM DRY/FRESH BILLE – SANS D’ALUMINIUM

Nouveaux déodorant magnésium dry sans aluminium de Nivea

J’ai reçu de la part de Nivea les nouveaux déodorants Magnésium dry fresh bille, je vous fais donc un retour sur l’utilisation d’un déodorant sans aluminium et sans alcool d’éthyle.

Découvrez la nouvelle génération de déodorant MagnesiumDry de NIVEA®. Le 1er déodorant NIVEA sans sels d’aluminium qui vous protège à la fois contre les odeurs pendant 48h mais aussi contre la transpiration. Sa formule brevetée est composée de sels de magnésium et d’acides gras naturellement présents dans la peau dont le mode d’action sur le flux de transpiration est similaire à celui des sels d’aluminium. Parfum frais et léger aux notes vertes et d’agrumes. Sans alcool. Testé sous contrôle dermatologique.

ATTENTION :

Ne pas appliquer sur une peau irritée ou lésée.

Déodorant bille Magnésium Dry Fresh Déodorant bille Magnésium Dry Care: déodorant sans sels d’aluminium à l’action anti-transpirante, qui protège à la fois contre les odeurs pendant 48h et aussi contre la transpiration grâce à sa formule brevetée à base de sels de magnésium et d’acides gras naturellement présent dans la peau. 

Packaging pratique: tête en bas pour une utilisation jusqu’à la dernière goutte!

MON AVIS

A l’heure ou toutes les marques font un effort pour devenir plus écologique, moins polluante etc… je trouve que de proposer des produits moins dangereux pour la santé des consommateurs est honorable.

L’aluminium dans les cosmétiques est-il toxique ?

Le débat revient régulièrement et l’apparition de produits « sans aluminium » en est bien la preuve. Et disons le tout de suite, les choses ne sont pas tranchées. Pourtant, chaque jour, nous ingérons de l’aluminium, de l’ordre de 350 fois la dose recommandée . Parmi elle, une part de cosmétique qui peut aller de 5 à presque 10 %, facilement supprimable si l’on y prête un peu d’attention.

Je trouve que le flacon qui se met à l’envers est une super idée, moi-même je mets mes déodorants à l’envers quand j’arrive sur la fin, du coup là plus besoin c’est cool.

En ce qui concerne l’efficacité je suis sur la réserve. Je ne transpire vraiment pas beaucoup de base, mais pour le coup lors de la découverte du déodorant magnésium dry je me suis retrouvée à sentir très fort la transpiration. Du coup gros flop pour moi. Par contre mon amie Debby qui les a également reçus les trouvent top et sur elle cela fonctionne très bien. Je ne sais pas ce qui peut faire la différence….

Je pense qu’il revient à chacun de l’essayer pour ce faire un avis et voir s’il convient. Pour 3,50 euros ça vaut le coup d’essayer pour réduire notre quantité d’aluminium sur une journée.

xoxo

(2 commentaires)

  1. Ce déodorant NIVEA n’est absolument pas efficace. Quelques heures après son application, les odeurs corporelles apparaissent, obligeant à se doucher et à changer de tenue. La protection annoncée de 48h est juste un leurre ! Je déconseille ce déodorant.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :