BEAUTE Cosmétiques soins visage

Avis nouveaux soins démaquillants aux prébiotiques rééquilibrant – DR PIERRE RICAUD

J'ai reçu gratuitement de la part de la marque Dr. Pierre RICAUD France la gamme démaquillante au prébiotique. Après plusieurs semaines de découverte je peux enfin te donner mon avis sur cette gamme.

J’ai reçu gratuitement de la part de la marque Dr. Pierre RICAUD France la gamme démaquillante au prébiotique. Après plusieurs semaines de découverte je peux enfin te donner mon avis sur cette gamme.

Commençons par la base, qu’est ce qu’un prébiotique ?

Ne pas confondre prébiotiques (sucres, fibres, acides aminés) et probiotiques (levures, moisissures). « Les prébiotiques sont la nourriture spécifique des bonnes bactéries. Si vous donnez des prébiotiques aux bactéries qui sont sur votre peau, les gentilles, ces dernières vont se développer au détriment des mauvaises bactéries », poursuit la spécialiste. Tout est en réalité question d’équilibre et de respect du microbiote; une fois l’équilibre entre bonnes et mauvaises bactéries retrouvé, la peau est apaisée et peut à nouveau se défendre correctement.

La pollution, le stress, le soleil, le tabac, l’alimentation, et même certains cosmétiques irritants sont autant de facteurs qui peuvent impacter l’équilibre du microbiote, et être responsables de sécheresse cutanée, d’une poussée de sébum et autres inflammations.

C’est là qu’interviennent les prébiotiques. Ils vont d’une certaine façon désinflammer la peau qui est stressée, et l’apaiser durablement. En « nourrissant » la peau avec de bonnes bactéries, les mauvaises s’éclipsent.

Le gommage argile visage au prébiotique rééquilibrant

Le gommage à l’argile qui ravive l’éclat de la peau et respecte son équilibre 

L’alliance du prébiotique rééquilibrant, un sucre nourrissant la bonne flore cutanée et qui aide la peau à conserver son équilibre, et de l’argile aux vertus purifiantes dans un gommage exfoliant ravivera l’éclat de la peau, tout en respectant son équilibre fragile. Les impuretés sont désincrustées, exfoliées, pour une peau pure et nette. Convient à tous les types de peau sauf très sensibles.

  • Désincruste et exfolie en douceur
  • Ravive l’éclat du teint et respecte la peau
  • Texture : gommage à grains fins, avec parfum fleuri
  • Parfum : fleuri frais

 88% d’ingrédients d’origine naturelle,  12% d’ingrédients de synthèse

 L’argile : Le kaolin est une argile blanche connue pour son pouvoir absorbant du sébum et des impuretés. Le kaolin présente d’excellentes propriétés purifiantes et matifiantes.

Conseils d’utilisation beauté

Avant d’exfolier votre visage, démaquillez et nettoyez votre peau. Appliquez ensuite le gommage visage à l’argile. Massez sur peau humide une petite noisette de gommage, en évitant le contour des yeux. Rincez à l’eau claire. Utilisez 1 à 2 fois par semaine. Ne pas utiliser sur peau irritée ou particulièrement sensible.

Notre petite astuce : si votre peau est plus sensible, mélangez une noisette de gommage avec un peu d’eau au creux de votre main et réalisez des mouvements circulaires sur tout le visage et le cou pendant 20 secondes.

Le prix : 10 euros les 50 ml

Profite du prix de lancement en ce moment sur le site de la marque 5euros au lieu de 10 euros.

L’eau micellaire au prébiotique rééquilibrant

L’eau micellaire démaquillante qui débarasse des impuretés tout en respectant tous les types de peaux

L’eau micellaire démaquillante purifie et nettoie pour une peau rafraichie et nette. Son association d’actifs permet un démaquillage efficace dans le respect des peaux sensibles : les micelles nettoient la peau en piégeant en leur cœur les graisses et les impuretés, et le prébiotique rééquilibrant, sucre qui nourrit la bonne flore cutanée, aide la peau à conserver son équilibre. Une texture sans parfum et fraîche qui laisse la peau parfaitement purifiée : elle est prête à recevoir son soin.

  • Nettoie, démaquille et purifie la peau
  • Visage et yeux
  • Respecte tous les types de peaux même sensibles
  • Texture : eau fraiche et sans parfum
  • Sans parfum, pH physiologique

 98% d’ingrédients d’origine naturelle,  2% d’ingrédients de synthèse

Conseils d’utilisation beauté

Pour une routine réussie le plus important est de démaquiller et nettoyer votre visage avant d’appliquer vos soins. Démaquillez-vous et nettoyez votre visage grâce à l’eau démaquillante Dr Pierre Ricaud. Appliquez à l’aide d’un coton sur l’ensemble du visage et des yeux jusqu’à ce que la peau soit parfaitement propre. Cette eau micellaire ne se rince pas.

Notre petite astuce : ne frottez pas le coton sur votre visage, votre peau peut s’irriter. Tamponnez plutôt la peau pour l’imprégner, surtout au niveau des yeux. Vous pouvez utiliser un coton réutilisable.

Vous pouvez maintenant appliquer vos soins adaptés à vos besoins et hydrater votre peau.

Le prix : 12 euros les 200 ml

Note INCI :

Crème nettoyante moussante micellaire visage

La crème micellaire pour un nettoyage à l’eau anti-tiraillement, non asséchant

L’alliance de micelles, un assemblage moléculaire ayant des propriétés nettoyantes en piégeant en leur cœur les graisses et impuretés, et de prébiotique rééquilibrant, un sucre nourrissant la bonne flore cutanée et qui aide la peau à conserver son équilibre, dans une crème nettoyante visage qui nettoie et détoxifie la peau. Une texture mousse légère et parfumée qui laisse la peau parfaitement purifiée, prête à recevoir son soin, sans effet asséchant.

  • Nettoie, détoxifie et purifie en douceur
  • Non asséchant
  • Texture : moussante, laisse un fini soyeux
  • Parfum : fleuri frais

90% d’ingrédients d’origine naturelle, 10% d’ingrédients de synthèse

Conseils d’utilisation beauté

Avant de commencer votre routine soins, il est important d’avoir une peau nettoyée et nette.

Pour commencer, démaquillez-vous la peau et les yeux grâce à nos démaquillants Dr Pierre Ricaud. Nettoyez-vous ensuite le visage avec la crème micellaire. Appliquez une noisette de crème démaquillante sur le visage légèrement humidifié. Massez par légers mouvements circulaires. Rincez ensuite à l’eau claire. Evitez le contour des yeux.

N’hésitez pas à utiliser la crème mousse nettoyante sous la douche!

Le prix : 12 euros les 125 ml

Profite du prix de lancement 7,50 euros au lieu de 12 euros

Note INCI :

MON AVIS

J’étais très curieuse de découvrir cette gamme aux prébiotiques car je n’avais encore jamais utilisé de produit de ce type.

Quand j’ai commencé à utiliser ces trois produits j’avais de la rosace sur la joue droite à cause de ma grossesse. Je n’arrivait pas à m’en débarrasser en attendant mon rendez-vous chez le dermatologue…. Et puis au bout d’une semaine d’utilisation du gommage, de l’eau micellaire et de la crème nettoyante j’ai vu un amélioration, même si j’étais encore un peu rouge, les petits boutons avaient disparus.

J’ai compris pourquoi en lisant des revues sur les prébiotiques et vraiment c’est une belle découverte.

Les produits sont plaisants à utiliser au quotidien et la composition est vraiment top. Je vous recommande donc fortement cette gamme.

nouveau soin fermeté DR Pierre Ricaud – AVIS

Je vous parle régulièrement de cette marque Dr Pierre Ricaud, et pour cause je l’ai découverte vraiment il y ‘a peu de temps. La marque m’as gentiment envoyé leurs nouveautés dont je vous parle dans cette revue. GO !

Decouvre le duo de l’été de chez pierre ricaud

! Afin de préparer au mieux ta peau à l’exposition au soleil et obtenir un bronzage éclatant, rien de mieux que ce duo de choc qui te permettra d’une part d’activer le bronzage de ta peau tout en la protégeant.

xoxo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :