BEAUTE Cosmétiques

Le contact humain est une force – Par Nivea

J'ai reçu de la part de la Nivea des produits phares de leurs gammes. Par cette campagne, Nivea a souhaité mettre en avant l'importance du contact humain en cette période assez difficile pour tout le monde. Cette campagne m'as vraiment touchée car je sais à quel point ce contact peut être vital. Je vais d'ailleurs vous partager à cette occasion un petit bout de ma vie pour vous expliquer d'où me vient cette sensibilité.

J’ai reçu de la part de la Nivea des produits phares de leurs gammes. Par cette campagne, Nivea a souhaité mettre en avant l’importance du contact humain en cette période assez difficile pour tout le monde. Cette campagne m’as vraiment touchée car je sais à quel point ce contact peut être vital. Je vais d’ailleurs vous partager à cette occasion un petit bout de ma vie pour vous expliquer d’où me vient cette sensibilité.

Le but de cette campagne n’étant pas de mettre en avant les produits NIVEA je vous en parlerais à la fin de cette revue.

Saviez-vous que 88% des français déclarent que le contact humain est la clé d’une vie heureuse et épanouie et son absence est source de solitude ? C’est pourquoi NIVEA définit sa raison d’être : Le Contact Humain Est Une Force.

La marque s’engage ainsi d’ici 2025 à contribuer au bien-être de plus de 150 000 personnes au travers de projets visant à promouvoir le contact humain. Ces projets auront pour objectif de prendre soin de plusieurs milliers de personnes parmi trois populations : les nouveau-nés prématurés, les personnes mal-voyantes et les personnes âgées isolées.

Le contact humain permet notamment de réduire les douleurs physiques, augmente les chances de survie des nouveau-nés prématurés ou encore, réduit la production d’hormones de stress. Nous avons tous besoin de ce contact humain. C’est pourquoi NIVEA a réalisé deux études mondiales pour démontrer les bienfaits du contact humain sur les individus.

En France, 89% des individus disent se sentir seuls lorsqu’ils sont privés de contact humain. En ces temps de pandémie mondiale, ces besoins se font d’autant plus ressentir et 79% des français interrogésdéclarent avoir pris conscience de l’importance du contact humain pour la santé.

 Résultats des études : Le manque de contact humain peut être source de solitude / 66% des français mentionnent ne pas avoir de contact humain au quotidien / 79% des personnes interrogées déclarent avoir pris conscience de l’importance du contact humain pour la santé / 59% des français estiment que le confinement leur a plus que jamais donné envie de contact humain / 64% des français soulignent qu’ils aimeraient être plus souvent pris dans les bras


Au delà de toutes les causes d’isolement qui puisse exister, une me touche tout particulièrement au plus profond de mon coeur. C’est la maladie d’Alzheimer. J’ai connu l’impuissance de voir un être cher oublier. Oublier sa vie, oublier ses enfants, ses petits enfants, oublier tout ce qui fait de nous ce que nous sommes. Ma grand mère était atteinte de la maladie d’Alzheimer, et nous l’avons vu régresser petit à petit sans pouvoir y faire quelque chose. Malgré tout ma maman a toujours été à ses côtés, même si cela n’était pas toujours facile, et je suis persuadée que sa présence, et son amour on fait que ma grand mère malgré sa maladie a tenue bon quelques années. Elle a été choyée et aimée jusqu’à la fin malgré son isolement mental, et physique. Elle a même eu la chance de rencontrer ses arrières petits fils même si elle n’en n’avait pas conscience.

Voilà pourquoi cette campagne m’a touché, si elle avait été totalement seule, elle nous aurait probablement quitter avant. Le contact humain, l’amour, la présence, la compassion, l’écoute et les interactions aussi infimes soient elles sont très importantes surtout pour les personnes faibles et isolées.

J’ai toujours été sensible à la détresse des autres et je trouve cette campagne géniale.

Je vous partage une des photos qui compte le plus pour moi, la dernière que j’ai pu faire avec ma grand-mère pour mes 25 ans


Petit zoom sur les produits NIVEA que j’ai reçu. Je tiens à vous en parler quand même pour remercier la marque.

J’ai donc reçu, une bougie qui sent bon la crème NIVEA, la crème de soin hydratante NIVEA SOFT, le soin de jour éclat à l’aloe Vera de la gamme naturelle good, la crème Nivea ORIGINALE que ma grand-mère utilisée déjà quand j’étais toute petite, c’est un incontournable pour moi, et enfin le lait hydratant douceur.

J’ai adoré me resservir de la crème NIVEA ORIGINALE et redécouvrir ce parfum qui me rappelle ma « mémé chérie ».

Ça vous direz de partager avec nous votre avis sur le contact humain et son importance ?

xoxo

(3 commentaires)

  1. coucou merci de partager un bout de ta vie avec ta grand mere et ta famille sinon c’est un tres bel article et en effet ce n’est pas evident le manque de contact parfois pour les personnes agees j’en vois avec mon travail et ma fois on fait ce que l’on peut pour aider comme on peut parfois avec le quotidien…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :