100% MAMAN santé

Avis sur les Culottes menstruelles BLINX UDERWEAR

Je suis certaine que tu as déjà entendu parler des culottes menstruelles de chez BLINX Underwear, et pour cause tu dois surement avoir toi aussi des difficultés à trouver LA bonne protection pour te sentir à l'aise toute la journée pendant ton cycle. A l'heure ou la précarité menstruelle est au devant de la scène, ce type de protection peut tout changer. j'ai testé les culottes Blinx et je te donne mon avis

Je suis certaine que tu as déjà entendu parler des culottes menstruelles de chez BLINX Underwear, et pour cause tu dois surement avoir toi aussi des difficultés à trouver LA bonne protection pour te sentir à l’aise toute la journée pendant ton cycle. A l’heure ou la précarité menstruelle est au devant de la scène, ce type de protection peut tout changer.

J’ai testé les culottes BLINX et je te donne mon avis.

Pour revenir sur la précarité menstruelle, je pense sincèrement que ce type de protection peut être une vraie solution, à l’instar des protections hygiéniques classiques, qui coûtent cher et sont jetables, les culottes menstruelles sont réutilisables ce qui est à mon sens est super écologique et économique pour les petites bourses. Je souligne également que la marque BLINX UNDERWEAR, fait don chaque année de 500 culottes menstruelles aux femmes sans abris.

CULOTTE MENSTRUELLE MARIANNE

J’ai testé le modèle « Marianne », un modèle avec un bande en dentelle sur le haut de la culotte.

La culotte est composé de 3 couches (technologie leakproof) une couche drainante, une couche double épaisseur en coton qui absorbe le flux rapidement ainsi que les odeurs, la troisième et dernière couche est une membrane imperméable. Et malgré toutes ces couches la culotte ne dépasse pas les 2mm d’épaisseur !

Les culottes menstruelles de chez BLINX UNDERWEAR sont composées de coton, de nylon, de tulle et d’élasthanne.

D’après la marque le niveau d’absorption est efficace selon les retours clients sur une moyenne de 12 heures

Oui mais comment laver cette super culotte ? Et bien toujours selon la marque, il suffit après la journée de rincer la culotte à l’eau froide et de la mettre à la machine à 30°, ou de la laver à la main avec du savon.

Le prix : 59,95 euros le lot de 3 culottes

Plusieurs modèles sont disponibles, Marianne, Jade, Taille haute Maxie et Sérénité.

MON AVIS

Petite vidéo de présentation de la culotte avec test en temps réel de l’absorption.

Ma commande est arrivée super vite et chaque culotte était emballée dans un petit sac individuel. Les emballages soignés, moi j’adore ça !

Je vous l’ai déjà dit mais j’ai commandé le modèle « Marianne »

Première impression à la découverte des culottes, je les trouvent de très bonne qualité, très bien finies mais un peu épaisses.

J’ai donné une culotte à ma soeur pour qu’elle teste aussi histoire d’avoir un avis supplémentaire à vous donner. Je vous mets donc mon avis en noir et celui de ma soeur en rose.

Pour commencer je vais parler de la texture et de la taille. J’avoue je n’ai pas regardé le guide des tailles sur le site de la marque, et j’aurai dû. Je vous le met juste après pour que puissiez le consulter si besoin. Je fais du 42 en pantalon, mais la culotte en 42 est un poil petite, en tout cas je ne suis pas à l’aise dedans. En plus je la trouve super taille basse (peut-être parce qu’elle n’est pas à ma taille) du coup c’est super gênant. Je regrette j’aurais du prendre la MAXIE qui est taille haute….

Pour ma soeur la taille était la bonne, elle fait aussi un 42 en taille de pantalon mais nous n’avons pas la même morphologie, elle n’a pas ressentie de gêne concernant l’épaisseur de la culotte (je confirme donc l’hypothèse de la taille qui ne va pas)

Mon impression d’épaisseur est confirmée à l’essayage, mais bien évidement cela est normal, ce n’est pas une simple culotte en coton, il faut bien mettre les couches absorbantes quelques part !

Niveau absorption, j’ai des règles très légères, du coup je n’ai ressenti aucune gêne, pas de sensation d’humidité, pas d’odeur, pas de débordement.

Ma soeur en revanche a des règles très abondantes, et de sont côtés elle a été plus gênée de garder la culotte une journée entière, elle n’était pas à l’aise. Elle a trouvé que comparé à une serviette basique il y a une petite odeur. Elle a eu l’impression de ne pas avoir le contrôle avec une peur de se tâcher et de débordement. (Je pense sincèrement qu’il faut un temps d’adaptation pour ce type de protection quand on a des règles abondantes)

Pour le nettoyage moi je n’ai pas été vraiment embêtée, un petit rinçage et à la machine.

Ma soeur elle a trouvé le nettoyage contraignant, avec les règles abondantes, devoir rincer au préalable la culotte l’as vraiment dérangée.

Pour faire un bilan général

Les poins positifs sont, le côté écologique, économique et santé puisque cela est moins toxique pour notre corps que des serviettes hygiéniques classiques.

Pour des règles peu abondantes ou normales je pense que cela est vraiment bien et que le temps d’adaptation est plus court que pour les femmes aux règles abondantes, voir très très abondantes (par contre j’ai connu des femmes aux règles hémorragiques et la clairement je ne vous le conseille pas du tout). L’absorption est très bonne , mais pour des règles hémorragiques je pense que cela réduirait considérablement le temps d’efficacité, et qu’il faudrait changer de culotte au moins une fois dans la journée.

Le prix est plus que correct pour un lot de 3 culottes qui sont réutilisables (je n’ai pas trouvé l’information sur combien de temps une culotte menstruelle peut-être réutilisée).

Les points négatifs sont, le rinçage à la main peu agréable en cas de fortes règles. La sensation de ne pas contrôler tout au long de la journée comme avec une serviette que l’ont va changer plusieurs fois par jour et qui va plus ou moins nous donner des informations sur nos règles (flux, couleurs etc…). Même si je pense que cela est vraiment une question d’habitude.

Pour conclure je valide le concept de la culotte menstruelle, tout est question d’habitude et de mentalité, je te conseille donc d’essayer. La marque fait régulièrement des offres qui permettent de les acheter à prix raisonnable. J’ai également contacté la marque BLINX UNDERWEAR pour demandé un code promo pour vous permettre d’essayer les culottes :

CODE PROMO : VERYJULIE30

Faites moi vos retours sur vos expériences culottes menstruelles !

Update : attention j’ai eu plusieurs retour d’abonnées ayant passé commande et qui n’ont pas reçu leurs culottes…. Alors que d’autres sont contentes et ont reçues très vite…. Vous prenez donc le risque en commandant.

xoxo

(2 commentaires)

  1. Salut ma Julie, je vais te partager mon avis, car j’ai acheté un lot de ces culottes il y a quelques semaines de ça, et j’ai ou les tester sur 2 cycles.
    J’ai des Mariannes également, en taille 44 (parce que je n’aime pas être serré) et après lavage, je ne regrette pas d’avoir pris le 44.
    On sent bien l’épaisseur et ça peut être gênant au début, mais la culotte se fait oublier totalement pendant la journée et c’est bien ce qu’on lui demande !
    Quelle sensation de liberté !!! Je n’ai plus a m’inquiéter d’une tâche ou d’un débordement ! Mon flux étant léger à moyen, cela me convient parfaitement !
    J’ai plusieurs culottes de marques différentes et pour l’instant ce sont les blinx qui remportent les suffrages !
    Je ne reviendrai pas en arrière et j’envisage même de l’achat d’un maillot de bain pour cet été !
    Merci pour ton partage !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :